Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur X-MAN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Passez aux proc 64 bits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sadheeq

sadheeq


Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2006

Passez aux proc 64 bits Empty
MessageSujet: Passez aux proc 64 bits   Passez aux proc 64 bits EmptyDim 16 Juil - 18:35

Salut salut

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe AMD 64 FX-60.
Je sais que l'on peu aussi bien l'utilisé en 32 bits quand 64 bits.
Seulement moi je veux l'utilisé en 64 bits (il me fo donc Win XP 64,il me semble)
Alors voila quelques questions pour les informaticiens(ennes) affirmés(ées).
Vais -je toujours pouvoir utilisé mes logiciels de montage (photoshop,adobe premiere,...) en passant en 64 bits ?
Puis-je tout simplement utilisé des logiciels 32 bits en etant en 64 bits (pour faire plus simplement)?
Est-ce que je dois faire quelques modifs au niveau de ma carte graphique,
(qui deviendra bientot une ASUS nVidia GeForce 7950 GX2 1024MB 7950GX2 QUAD-SLI au passage) drivers ,...?
Que change reellement le passage de 32 bits vers le 64 bits ?
G encore plein d'autres questions mais celle-ci me suffiront pour la suite des evenements(sinon je repasserai vous voir m'dame, m'sieur.

Merci d'avance. Passez aux proc 64 bits Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Passez aux proc 64 bits Empty
MessageSujet: Re: Passez aux proc 64 bits   Passez aux proc 64 bits EmptyLun 17 Juil - 14:11

Le en gain en vitesse vidéo en passant sous XP64 est de l'orde de 2%, ce pendant y a de grande chance que t'es ansciennes péripheriques ne fonctionnent plus si elle ne sont pas dans sa base ou si les constructeurs n'ont pas sortie de pilote adapté.

Pour ce qui est de tes logiciels de montage, je sais pas mais je pense que ça devrait pas poser pb.

Perso moi je te conseillerais plutôt XP32 au moins t'es sur de pas avoir de merde.

Et pour ta carte vidéo, je te conseillerais plutôt d'attendre 2 mois, car les nouvelles carte seront compatible Directx 10.
En théorie il permettrait d'affiché jusqu'a 5 fois plus de chose en même temps. Ce qui laisse imaginer des jeux de toutes beauté.
De plus directx 10 sera utilisé pour l'interface de Vista, ainsi tu bénéfissira de tous les derniers effets graphiques de chez microsoft.
Sans compter que les jeux qui sortiront en Directx 10 soit dans moins de 6 moins à mon avis ils ne pouront pas fonctionner en Directx9 donc incompatible avec les ansciennes carte vidéo.
Car Microsoft à tout changer dans son futur Directx.
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Admin
Arkange


Nombre de messages : 526
Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise
Date d'inscription : 06/03/2006

Passez aux proc 64 bits Empty
MessageSujet: Re: Passez aux proc 64 bits   Passez aux proc 64 bits EmptyLun 17 Juil - 14:26

Attention , attention quand même car depuis qu'il y'a eux WinXP, les jeux en 16 de Win98 ne fonctionnait plus, alors de 32 à 64 bits, je me pose des questions.

Je tourne avec un 4800+ 64bits mais avec WinXP 32bits, je trouve qu'il tourne déjà très bien.

Avant de passé au 64 bits, attends un peu comme le dit captain, car Win XP quand il est sorti avait plein de bug maintenant corrigé.

De plus, il est vrai que Nvidia a sorti ses drivers en 64 Bits mais je ne sais pas si tous les constructeurs de tes périphériques l'ont fait. Je pense plutôt qu'il attendent Vista pour justement envoyé tout ça sur leur serveur.

Voili Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Zed*Ice
Admin
Zed*Ice


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2005

Passez aux proc 64 bits Empty
MessageSujet: Pkoi pas   Passez aux proc 64 bits EmptyVen 21 Juil - 13:46

Si tu as assez de place sur ton disque fait un double boot XP32-XP64

Et comme ça tu prends pas de risque au niveaux des applis et tu pourras comparez les performances.


afro Zed
Revenir en haut Aller en bas
sadheeq

sadheeq


Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2006

Passez aux proc 64 bits Empty
MessageSujet: Re: Passez aux proc 64 bits   Passez aux proc 64 bits EmptyVen 21 Juil - 16:21

Salut salut

J'attend ma carte mere pour voir tout ça (je vous dirai ce qu'il en est plutard).
J'ai achetez un HD aussi alors j'essayerai les deux versions comme tu dis zed.
Par contre c pas parske Le nouveau direct X va sotrir ke je pourrez pu joué a css qd meme ?(Dites moi tout )parske malheureseument pour moi g acheté la 7950 avant d'avoir reflechi a ce ki se passe dans le monde l'info.


Merci a vous,TchoO

Ps:Quand a toi doc la ou g acheté mes peripheriques il m'ont offert une poupé gonflable. Je te l'envoi de suite comme ça au lieu de pourrir le forum tu fera mumuse avec dame Ginnette Passez aux proc 64 bits 36_1_1
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Admin
Arkange


Nombre de messages : 526
Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise
Date d'inscription : 06/03/2006

Passez aux proc 64 bits Empty
MessageSujet: Re: Passez aux proc 64 bits   Passez aux proc 64 bits EmptyVen 21 Juil - 17:02

T'inkiète, tu pourras y jouer quand même, il ne sera pas utiliser avec toutes ces performances mais c'"est pas grâve, et à la limite si ça ne passe pas bien, tu pourra rester au DirectX 9.0c
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Passez aux proc 64 bits Empty
MessageSujet: Re: Passez aux proc 64 bits   Passez aux proc 64 bits EmptyVen 21 Juil - 19:21

sadheeq a écrit:
Par contre c pas parske Le nouveau direct X va sotrir ke je pourrez pu joué a css qd meme ?(Dites moi tout )parske malheureseument pour moi g acheté la 7950 avant d'avoir reflechi a ce ki se passe dans le monde l'info.

lol réfléchi un peu, la 7950 est compatible directx 9 et pas directx10, donc tu pourras jamais installé directx10 sur ton ordi, alors comment veux-tu que CSS te pose des pb de compatibilité Wink

Oui je sais ça va te faire chauffer un peu les neuronnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
sadheeq

sadheeq


Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2006

Passez aux proc 64 bits Empty
MessageSujet: Re: Passez aux proc 64 bits   Passez aux proc 64 bits EmptyVen 21 Juil - 20:49

euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh scratch



attendez ke j reflechisse.


Si css marche avec direct X 9.0
Et que m'a carte est compatible avec direct X 9.0
Mais que madame lustucru n'a plus de pattes.
Et que le Geant vert a fini tout le maïs.
Sa veut donc dire qu'on mangera des patates sa soir devant le Pc.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JoeLaPince

JoeLaPince


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : chui la on voi ke moi
Date d'inscription : 31/03/2006

Passez aux proc 64 bits Empty
MessageSujet: Re: Passez aux proc 64 bits   Passez aux proc 64 bits EmptyVen 21 Juil - 21:18

lol! pas suivi la,bref sad fini pas choclard et file moi ton msn spece de ouille g mm celui de doc :/ et pas le tien :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passez aux proc 64 bits Empty
MessageSujet: Re: Passez aux proc 64 bits   Passez aux proc 64 bits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passez aux proc 64 bits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -=[ Discusions diverses ]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser