Azrael
Nombre de messages : 551 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: J'ai grillé ma x1900gt :cry: Mar 25 Juil - 15:33 | |
| Ba oué, par ce bo jour de Samedi dernier... Ma copine étant au taf, jme suis dit, tiens allé, jvais virer ces sondes de merdes qui sont toutes nazes de mon PC... J'en avais installé une entre la puce de ma CG et le ventilo (Zalman VF900-Cu, et oué, j'ai bien Zalman, les Best !), alors, je démonte tout, je nettoye tout ça... Idem pour mon Processeur (ou j'ai failli peter qqs pattes... Hoo la peur que j'ai eu !!!) Qqs heures apres, je remonte tout, et là gros BIIIIP au démarrage, pas de video... Merde... Apres moultes essais, c'est ma x1900gt que j'ai cramé... Heureusement que j'avais encore pas vendu (si j'y arrive un jour lol) mon ancienne x850xt... Pris de panique j'appelle Rueducommerce, et là, tout va bien, garantie Or sur ce produit, et donc, je le renvoie et j'ai direct un Avoir !!! Chouette ! Bon, maintenant, la question, est ce que je reste sur x1900gt ou je passe chez l'énemi, nvidia et me prends une tite 7900gt ?!... Que faire... A vous les studios ! | |
|
Arkange Admin
Nombre de messages : 526 Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: J'ai grillé ma x1900gt :cry: Mar 25 Juil - 23:33 | |
| ca dépend, t'as quoi comme carte mère et proc ??? Perso, j'monte que du nVidia !! Overclokage sur nVidia OKKKKKKKKKKKKK Dis ns en plus | |
|
chibisnoop
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : a votre avis...hs isss deadd Date d'inscription : 08/04/2006
| |
Arkange Admin
Nombre de messages : 526 Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: J'ai grillé ma x1900gt :cry: Mer 26 Juil - 10:43 | |
| ATTENTION Chibi, DIrectX 10 ==> seulement développé pour Windows VISTA pour le moment alors je crois que tu peux te prendre un carte graph. vu la baisse de celle-ci ... | |
|
Azrael
Nombre de messages : 551 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: J'ai grillé ma x1900gt :cry: Mer 26 Juil - 10:49 | |
| Mais non Chibi, tu suis pas du tout lol Quel boulet !!! J'ai déjà acheté une carte, elle est morte, je vais donc en prendre une autre avec l'avoir qu'ils vont me filer. C'est vrai que mon ancienne x850xt est suffisante pour CSS (90fps en 1280x1024) mais dès qu'on part sur des jeux un peu plus gourmand et rescent (Full HDR + PS3) ca commence à sérieusement chauffé ! Alors, j'avais décidé d'investir "peu" (300€) pour refaire une tite santé à ma config en attendant DX10 pour 2007 (dans 2 mois, tu reves !!! ) En plus qd je vois la vidéo de Half Life 2 Episode 2, avec le system de Portal, comment je vais kiffer avoir une bonne tite carte !!! Streaming flash --> http://www.jeuxvideo.tv/half-life-2-episode-two-video-22361.htmlWMV HD (1280x1024) --> http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-30772-0-half-life-2-episode-two-video-2-portal.html(ui je bave ) Ensuite, en ce qui concerne mon choix entre une nVidia 7900gt, ou une ATI x1900gt, je pense que je vais resté sur l'ATI car elle a au moins le bénéfice de pouvoir utiliser le HDR en même temps que le FFSA... Ce que nVidia ne sait pas faire... Normal, c'est de vieille architecture !!! lol | |
|
Captain-S Admin
| Sujet: Re: J'ai grillé ma x1900gt :cry: Mer 26 Juil - 20:06 | |
| En faite d'après la bench y a pas grosse difference entre 7900gt et x1900gt. La 7900Gt est plus overclockable mais plus fragile aussi disons qu'il faut pas depasser les 540 au niveau gpu et pas plus de 1600 au niveau mémoire. Après on peut lui mettre un coup de deuxieme avec un Vmod proc assez facile à faire du coup on peut monter facilement à 650 ce qui donne les même perf qu'une GTX.
La x1900gt est bridé au niveau pipes et vertex je crois mais j'ai vu que beaucoup de personne essaie de modifier les bios afin de passer outre cette bride. Dans la plus par des cas ça ne marche pas mais je pense que d'ici quelque temps devrai y avoir un peu plus de chance. Sinon en overcloking on peut tout de même gagner près de 15 %.
Le must reste la x1900xt certe plus chère mais avec un coup d'ATITools pour modifié les voltages et les frequences de la carte + un bon systeme de refroidissement du style VF-900 et ça ta fume traquille une 7900GTX | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai grillé ma x1900gt :cry: | |
| |
|