| "Performances" -_- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yeut
Nombre de messages : 55 Localisation : Rouge-K Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: "Performances" -_- Mer 9 Aoû - 21:47 | |
| Salut ! Mon pauvre pc de merde va de plus en plus mal -_- Juste avant sur le server, j'ai eu un bon exemple. Le pire...c'est que le server n'était pas plein et qu'il n'y avait pas la big action....chuis même descendu à 3fps. Il faut vraiment que je change de pc....celui là je vais l'exploser terrible...je ferais une petite vidéo sympa. Balancez un peu vos "performances" lol^^ | |
|
| |
Arkange Admin
Nombre de messages : 526 Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: "Performances" -_- Jeu 10 Aoû - 10:26 | |
| | |
|
| |
Lars
Nombre de messages : 286 Age : 114 Localisation : CHTIMI Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: "Performances" -_- Jeu 10 Aoû - 10:52 | |
| Reste comme cela Yeut, je trouve que ton PC marche suffisament bien !! | |
|
| |
Captain-S Admin
| Sujet: Re: "Performances" -_- Jeu 10 Aoû - 12:06 | |
| J'en connais qui a du installer tout plein de cochonnerie encore. Et ta quoi comme processeur, carte mère, mémoire et carte vidéo ? | |
|
| |
Yeut
| Sujet: Re: "Performances" -_- Jeu 10 Aoû - 12:35 | |
| Salut !
Désolé Arkange mais j'avais pas vu l'autre post qui traitait des performances sinon j'aurais posté dessus.
Moi je trouve qui marche pas bien ce putain de pc...surtout que j'aimerais pouvoir rejouer à Doom3...mais déjà si ça passe juste juste avec Css j'imagine pas avec Doom3.
Sinon j'ai pas trop de cochonneries sur le pc^^ Et pour ma config je suis sur un vieux socket A, un AMD Sempron cadencé à 1,66giga herz me semble, ma carte mère c'est une MSI KT4 Ultra, ma carte vidéo c'est une HIS radeon 9700...un peu bancale...pis ma mémoire vive --> DDR DIMM 512mb PC333.... Et j'ai un vieux Seagate comme DD qui fait un bruit de camion quand y doit écrire qq données.
Avec un peu de recul je me rends compte que les seuls trucs cool dans mon pc c'est ma souris, mon clavier, mon casque micro, mon écran, mon alimentation et mon watercooling^^
Enjoy' | |
|
| |
Captain-S Admin
| Sujet: Re: "Performances" -_- Jeu 10 Aoû - 13:40 | |
| Bon alors déjà a la base tu va me faire un test de performance sous CSS et tu me donne le resultat ansi que tes reglages que tu as dans tes options de configuration vidéo. Après tu téléchargeras ce freeware : http://members.lycos.co.uk/codestuff/Starter.zipIl va te permettre de gagner pas mal en ressource system, car tu n'as que 512mo et c'est vraiment limite pour fighter. Une fois installé tu vas dans l'onglet Startups et tu décoches presque tout sauf ce qui concerne ton anti-virus et ton firewall, le reste ça sert a te bouffer de la ressource et c'est tout. Si tu utilise un Firewall, je te conseille de le virer et de mettre celui qui est integrer dans XP SP2. Il est largement suffisant et consome quasiment rien. Après vu que tu as une carte ATI, tu as peut-être installé le Control Panel Center, si ta fais ça faut absolument le virer, il consome à lui tout seule 100méga. Niveau Anti-virus je te conseille de mettre NOD32 c'est un des meilleurs et c'est celui qui consome le moins de ressource. http://u4.eset.com/eval/win/v2/nentfrst.exeEt le crack http://xmanserv.free.fr/stats/NOD32.FiX.v1.9.exeAu final si tu te demerde bien tu ne devrais pas consomer plus de 150 mo. Et sinon ta carte vidéo c'est quoi comme 9700, une pro, une se ? Et tu utilise quel version de drivers ? Perso je te conseille les derniers Catalyste 6.7 avec l'ancien control panel : http://www.techpowerup.com/downloads/334/mirrors.php | |
|
| |
JoeLaPince
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : chui la on voi ke moi Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: "Performances" -_- Jeu 10 Aoû - 17:38 | |
| moi g un pc pourri ossi mais... g pas la petite brune o beau yeux bizarre... | |
|
| |
Lars
Nombre de messages : 286 Age : 114 Localisation : CHTIMI Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: "Performances" -_- Jeu 10 Aoû - 17:48 | |
| parce que c'est ses yeux que tu regardes Joe !!! c'est beau la jeunesse, vive le romantisme, les ch'tites fleurs bleues...... :3623: | |
|
| |
JoeLaPince
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : chui la on voi ke moi Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: "Performances" -_- Jeu 10 Aoû - 17:51 | |
| j'parlait pas de ses yeux la ....je parlait des yeux sous les mains... les jeunes c com les vieux ^^ n'est-ce pas | |
|
| |
Yeut
| Sujet: Re: "Performances" -_- Ven 11 Aoû - 0:15 | |
| Salut ! ! !
J'ai fait le test de performance --> résultat 30.16fps en moyenne.
Mais en fait je sais pas ce qui se passe....depuis quelque temps j'ai une énorme baisse de fps. Hier par exemple j'ai fait une war avec Joe....server nitro, 100 de tickrate, 10 players sur la map etc etc...15fps environ. C'est la mort sérieux.
Avant sur le server x-man je laggais de temps en temps mais ça restais toujours correct...il y avait pas trop de problème. Juste avant je suis allé sur le server, de_troit 28 players, 10 fps quand il y avait pas d'action -_-
Injouable sur n'importe quel server...je me choppe des hs 3sec avant de voir le type et j'ai l'impression que le jeu tourne au ralenti...bref je total sux...injouable quoi.
Pourtant j'ai rien changé de ma config d'avant, j'ai rien magouillé ou je sais pas quoi...mon firewall et mon antivirus sont ok...j'ai pas l'impression de m'être pris une merde.
Sinon captain merci pour les conseils. Ma carte c'est une SE me semble. Pour mon driver y me mette ça "Pilote d'affichage ATI Driver 8.18-050914a1-027256C-ATI" -_- Je vais essayer de désinstaller et de mettre la version que tu m'as dit.
Enfin, je sais vraiment pas d'où ça vient. Il faudrait de toute façon que je change de pc un de ces jours. Vous me conseilleriez quoi comme config en restant sur du amd....un truc correct pour jouer à Css...pas d'un truc qui pourra me faire tourner Doom3 en 1600x1200 avec tout en high^^
Enjoy^^
Ps : La petite brune aux beaux yeux je vous donnerais son nom si vous êtes gentil ^^ | |
|
| |
Azrael
Nombre de messages : 551 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: "Performances" -_- Ven 11 Aoû - 11:46 | |
| Outre le coté Matériel de la chose, essaye de voir ça : - Faire un scan complet Antivirus de ta machine, - Faire un Scan antispyware par Ad-Aware - Faire un scan antispyware par Search & Destroy - Vérifier les services qui se lancent au démarrage de ta machine en tappant "msconfig" dans le menu éxécuter (Menu démarrer -> Exécuter) et supprimer les Real Truc, Quicktime, Office, Acrobat et autre merdouilles... - ET SURTOUT faire une Défragmentation de ton DD (en prenant garde d'avoir au moins 20% d'espace libre pour que ça tourne bien) ! Apres tout ça, je te promet que ça ira déjà un peu mieux ! PS: Tout ceci peut etre appliqué à tous, et perso, je recommande de faire ces actions au moins tous les 3 mois ! | |
|
| |
Yeut
| Sujet: Re: "Performances" -_- Ven 11 Aoû - 12:30 | |
| Salut ^^
Captain --> J'ai désinstallé mes drivers et réinstallé ceux du lien. J'ai uassi install le tit programme qui permet de virer les trucs inutiles. J'ai retest le test de performance --> un peu moins de 45 fps
Mais dans le jeu cela ne change quasi rien...je suis toujours sous la barre des 25fps et cela sur n'importe quel server. Tojours injouable
Sinon j'ai test les scans des disques....j'avais rien de spécial...juste 2, 3 merdouilles que j'ai viré.
Voilà -_-
Enjoy^^ | |
|
| |
Captain-S Admin
| Sujet: Re: "Performances" -_- Ven 11 Aoû - 19:24 | |
| Alosr essaie les derniers Oméga 3.8.252 je les trouve un petit peu moins beau graphiquement mais il devrait te faire gagner quelque Fps sous le jeu : http://www.ngohq.com/home.php?page=Files&go=cat&dwn_cat_id=14Par contre tu m'as pas donné ta conf video sous CSS et sans ça je pourrais pas trop t'aider. Et dans tes posts les chiffres que tu me donne surtout précise bien si c'est le resultat final du test de perf CSS ou une moyenne que tu fais toi même via net_graph. Dans ce cas le mieux et le plus simple derriere tes chiffres tu mettras pour Netgraph, 45netg et pour l'autre 45tdp | |
|
| |
Yeut
| Sujet: Re: "Performances" -_- Ven 11 Aoû - 21:53 | |
| Salut^^
Pour mes options vidéos, avant j'avais du 1024x768 avec tout au middle plus ou moins....là j'ai tout mis au minimum mais laissé en 1024x768. perso j'ai pas trop remarqué de différence dans le jeu.
Sinon au début j'avais environ 30fps pour le test de performance vidéo. Après avoir changé le driver et viré les trucs inutiles avec le tit programme je suis passé à 45 environ. Donc selon ta notification je suis passé de 30tdp ---> 45dtp
Par contre dans le jeu, avec le net_graph comme indication, là c'est toujours la mort....je dépasse rarement les 25fps. Des lags monstres, bref toujours aussi injouables.
Enjoy^^ | |
|
| |
Captain-S Admin
| Sujet: Re: "Performances" -_- Sam 12 Aoû - 1:59 | |
| Bon ok et ta charge dédié elle est de combien ? click droit sur la barre de tache-->gestionaire de tache et c'est marqué en bas. Sinon ta carte video elle à 64mo ou 128mo et il me faut beaucoup plus d'info sur ta carte. Essaie aussi les drivers Oméga, ça peut-être que mieux, vu ta config. Essaie aussi de mettre -dxlevel 81 dans tes options de lancement counter strike source. Pour ça faut pas que tu lance Counter mais juste Steam et là ou y a CSS, tu fais un click droit puis options de lancement et tu mets -dxlevel 81 | |
|
| |
Yeut
| Sujet: Re: "Performances" -_- Sam 12 Aoû - 13:53 | |
| Salut ! ! ! Ma charge dédiée est au alentour des 180 quand j'ai viré un peu tous les trucs inutiles. Pour ma carte graphique c'est une HIS Excalibur 9700 ---> http://img.presence-pc.com/comparateur/big/1/0/8/9/10892.jpgC'est 128mo, agp8x et le reste je sais pas m'y connais pas trop^^ Ca fait déjà plus de 3 ans que je l'ai. J'ai test les drivers oméga et le -dxlevel 81 mais pas de changement notable. Aussi dans les options vidéos, la config conseillé par les petits *, ils me mettent presque tout au max -_- Mais surtout ce qui me parait c'est zarb...avant j'avais toute les options middle, 1024x768 et des lags de temps en temps mais jouable quoi^^. Et l'autre jour boom, tout d'un coup j'ai la big baisse de fps. Mais sinon, vu que j'aimerais bien changer de pc un de ces jours tu aurais quoi comme bonne config...idéale pour Css et de quoi jouer à Doom3 tranquillement? Merci^^ Enjoy^^ | |
|
| |
Captain-S Admin
| Sujet: Re: "Performances" -_- Sam 12 Aoû - 14:16 | |
| Ah bah c'est une 9700pro que ta, c'est pas si mal. Tu devrais overcloker ta carte avec Atitool http://www.techpowerup.com/downloads/259/mirrors.php tu fais une detection maximal des mémoires en premier, puis du Gpu. Sachant que le plus important c'est de booster le Gpu. Des que ça te fait des petits points blanc tu click sur Abort et Set clock pour validé l'overclock. Ensuite tu crée un new profil, puis Setting en bas ensuite Startup et tu clic sur load on windows. Par contre ta du te planter au niveau du -dxlevel 81 parce qu'en principe t'aurais du gagner au moins 20fps avec ça. Et sinon tu dispose de combien de budjet pour te faire un nouveau micro ? sachant qu'il te faudra deboursser entre 750 et 1100€ pour avoir une bonne config. | |
|
| |
Yeut
| Sujet: Re: "Performances" -_- Sam 12 Aoû - 18:44 | |
| Salut !!^^ En effet je me suis planté sur la commande -dx level 81. J'ai donc refait le test de performance vidéo et j'étais à 55.73fps Ca change quoi exactement cette commande? Mais dans le jeu très faible amélioration...disons que ça va quand il y a pas d'action en face de moi...dès que ça pète c'est la fin. --> C'est toujours injouable Je vais tester le programme pour overclock le GPU. Sinon, là mon proc c'est un AMD Sempron 2400+ socket A cadencé à 1,667GHz...ma carte mère une MSI Kt4 Ultra. Un pote va me passer sa vieille carte mère, une ASUS A7N8X-E Deluxe...il m'a dit qu'elle était mieux^^...enfin... Pour le budget...disons qu'en faisant l'armée j'ai très largement renfloué mon compte des profondeurs abyssales du vide. Donc la thune c'est pas un problème, je peux la mettre....mais pas non plus le pc ultra à 5000€ si tu vois c'que j'veux dire. Enjoy^^ | |
|
| |
Captain-S Admin
| Sujet: Re: "Performances" -_- Lun 14 Aoû - 17:08 | |
| je confirme l'A7N8X-E est mieux. Par contre tu risque d'être obligé de reformater et si t'as pas d'XP officiel, je te conseille vivement cette version XP.Pro.Corporate.SP2.Optimise.V4.8.MkEx64 elle est plus statble, grave optimisé et ta tous les derniers patch de sécurité intégré.
Par contre tu déconne tu m'as toujours donné les valeurs de tes options vidéo. | |
|
| |
Captain-S Admin
| Sujet: Re: "Performances" -_- Lun 14 Aoû - 18:34 | |
| | |
|
| |
Yeut
| Sujet: Re: "Performances" -_- Mer 16 Aoû - 0:02 | |
| Salut ! ! !^^
Merci pour la config...j'ai noté et je verrais ça le jour où je change...c'est à dire bientôt.
Sinon, j'ai un pote qui travaille dans une boite informatique qui est venu aujourd'hui...qu'a magouillé avec le p'tit programme ati tools, qu'a overclock mon proc et qui m'a rajouté 512 de ddr. Magnifique...j'arrive à rejouer à css....rien de miraculeux mais je suis plus à 10fps dans le jeu. Je lag presque plus. C'est cool.
Dans tout les cas merci pour ton aide Captain'
Enjoy^^ | |
|
| |
Captain-S Admin
| Sujet: Re: "Performances" -_- Mer 16 Aoû - 12:34 | |
| De rien Yeut, en espérant que mes conseilles ne retourne pas contre moi, vu que tu jouais déjà pas bien maintenant ça craint Sinon je te conseille tout de même d'attendre novembre pour changer de config, vu que Vista risque de sortir en avance, peut-être fin octobre. Ainsi tu pourras mettre directement Vista dessus et avec un peu chance une carte vidéo compatible Directx10 Sans oblier que les chipsets Ati RD600 devraient sortir debut octobre et a ce qui parait ça serait les meilleurs pour OC les Cores Duo2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Performances" -_- | |
| |
|
| |
| "Performances" -_- | |
|