| Le top du top ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chibisnoop
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : a votre avis...hs isss deadd Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Le top du top ! Lun 14 Aoû - 11:13 | |
| je vais commencer ce petit post que j'espère va vous aider car je vois que beaucoup de gens on des blême o niveau de leur ordis le thème : processeur Intel Core 2 Duo!!!! Core 2 duo auparavant connu sous le nom de Conroe et le plus existant des processeurs sortit depuis bien long time ! De manière concrète sachez que le modèle a 240€ concurrence allégrement le fleuron de la gamme d'AMD , a savoir plus de mille euro , c'est a dire quatre fois plus cher Mais commençons les présentation 6 nouvelles référence vont faire leur apparition : -core 2 Xtreme X6800 (fréquence 2.93 GHz bus système 1066 Mhz effectifs, mémoire cache de second niveau de 4 Mo, pour 1000€ environ -core 2 duos e6700 (2.66 GHz, 1066 Mhz, 4 Mo, 500 € environ) -core 2 duos E6600 (2.40 Ghz, 1066 Mzh, 4 Mo, 300 € environ) -core 2 duos E6400 (2.13 Ghz, 1066 Mzh, 2 Mo, 241 € environ) -core 2 duos E6300 (1.86 Ghz, 1066 Mzh, 2 Mo, 200 € environ) -core 2 duo E6400 (1.60 GHz, 1066 MHz, 2 Mo , € environ) -Premier résultat nous sommes bien loin des fréquence actuelles des processeurs Intel, qui culminent a 3.80Ghz pour le Pentium 600 et a 3.73 GHz pour le Pentium D. La réside, en effet, la différence clé entre les deux générations. En fait on se situe plus au niveau des Athlon (2.6 GHz pour l'Athlon 64 x2 5000+ et 2.4 GHz pour l'Athlon 64 4000+, par exemple) ou des processeur mobiles core duo (2.16 GHz pour le t 2500). -Deuxième constat, on remarque que tout les nouveaux venus utilisent un bus système de 1066 Mhz alors que les Pentium sont bloques a 800 Mhz a l'exception de quelque modèle xtreme édition). Cela permet au circuit de communiquer plus rapidement avec le reste du système et donc -notamment- de mieux tirer partie des barrettes de mémoire rapides. Enfin la mémoire cache se voit doubles à 4 Mo sur quelques modèles. On sait que cela peut sa révéler très bénéfique pour les performance dans certaines conditions : -7% de plus sous Winrar -5% de plus sous les jeux Pour le reste, les core intègre évidemment l'ensembles des innovations qui ont vu le jour au cour des dernière année : double coeur d'exécution (d'ou le nom) extension 64 bits, cerise sur le gâteau le SSE4 composée de seize nouvelle instructions, il devrait permettre au devellopeur d'applications multimédia (principalement en vidéo d'optimiser les performance vidéo) et surtout de leur programme. Je reviendrai sur la carte mère carte plus tard : lol! J’espère que ce post va vous aider bien sur on y voit un moyen pour Intel de faire changer les processeur des vieux pc de nos cher concitoyen a vous de faire la part belle des chose cependant seagat lance aussi leur nouveau disque avec 750g de mémoire!!!!!!! (Technologie perpendiculaire) et le nouveaux Windows sera le meilleur système d’exploitation pour la core duo allez a charge de revanches a +++ sur : XMAN:
Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
Arkange Admin
Nombre de messages : 526 Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Le top du top ! Lun 14 Aoû - 12:41 | |
| Chibi, chibi, chibi... Suite à la sortie de ces news proc, il est bien évident que Intel met AMD dans le vent.... AMD petite société qui comme Macintoch n'arrive pas à s'imposer ... mais en faite, Intel, c'est comme Microsoft, ils ont négocier avec de nombreux constructeur pour avoir les parts de marché et donc concurrence illégale.. Bon maintenant, j'espère que tout le monde sait que AMD sont des proc. prévus pour le jeu et que Intel plutôt pour le calcul. Malgré la sortie de ces proc, je resterais AMD, car je connais la fiabilité de ces processeurs par rapport à Intel.... 'Anecdote' ==> Sur 7 pc que j'ai eu en réparation suite au dernier orage, j'ai eu 5 celeron et 2 pentium mais où sont les AMD, peut être fonctionne-t-il encore !! Nan sérieux, j'lui en est déjà foutu plein dans la gueule à mon 3200+ et jamais rien dit. N'est ce pas Captain, ton proc sur le serveur, il ne dit rien non plus. De même, je préfère attendre les Carte Mère Bi-proc avec des proc double coeur des chez AMD, tout ça avec 3 chipset ATI comme carte graphique...et oui, les doubles cartes graphiques sont déjà dépassé, bientôt 3 cartes graph avec Quadri-proc.. Bordel, ils deviennent tous fou, et tout ça, pour taper une lettre sou WOrd | |
|
| |
Azrael
Nombre de messages : 551 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le top du top ! Lun 14 Aoû - 16:09 | |
| Etant moi aussi fana d'AMD pour le rapport qualité/perf/prix... Et aussi pour faire un beau pied de nez à Intel... Mais là, mon coeur vassille vers Intel avec leurs Core 2 Duo !... M'enfin, c pas demain que je vais changer ma machine, je vais plutot attendre Enemy Territory Quake Wars et/ou Crysis !! | |
|
| |
chibisnoop
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : a votre avis...hs isss deadd Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Le top du top ! Mer 16 Aoû - 20:01 | |
| Une autre nouvelle pour les constructeur de cartes graphique . D'apres microsoft, ATI, et nvidia (peut etre d'autre ) se sont mis d'accord pour que les capacites des carte graphique soient LES MEME! et il naura pas de cartes ou pilote plus puissant bien sur les amelioration se feront attendre reste a confirmer tout cela | |
|
| |
Captain-S Admin
| Sujet: Re: Le top du top ! Jeu 17 Aoû - 13:36 | |
| - chibisnoop a écrit:
- Une autre nouvelle pour les constructeur de cartes graphique .
D'apres microsoft, ATI, et nvidia (peut etre d'autre ) se sont mis d'accord pour que les capacites des carte graphique soient LES MEME! et il naura pas de cartes ou pilote plus puissant bien sur les amelioration se feront attendre reste a confirmer tout cela lol faut pas croire tout ce qu'on raconte en informatique chibi, la concurence à toujours été sévère entre Nvidia et ATI et ça le restera sauf que maintenant c'est Nvidia contre AMDAti, vu qu'AMD à racheter ATI. Le seul accord qu'aurait pu faire microsoft avec ATI et Nvidia, c'est une sorte de standardisation par rapport à Directx10 mais la puissance des GPU et la quantitée de mémoire sur les carte avenir seront toujours differente d'une carte à l'autre, concurence oblige. Et heureusement d'ailleurs car ça permet de faire evoluer plus rapidement les cartes vidéos et de baissaer aussi les prix.
Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
chibisnoop
| Sujet: Re: Le top du top ! Jeu 17 Aoû - 18:11 | |
| Ceci dit avons que la coreduo sera une vrai bombe pour les pc mais merci de la nouvelles | |
|
| |
Azrael
Nombre de messages : 551 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le top du top ! Jeu 17 Aoû - 22:15 | |
| Va plutot t'acheter un cable RJ45 Chibi ! Ca sera déjà ça | |
|
| |
chibisnoop
| Sujet: Re: Le top du top ! Ven 18 Aoû - 12:12 | |
| Lol je crois que je vais changer je vais fair de l'heternet parce que le wi fi il soule | |
|
| |
Arkange Admin
Nombre de messages : 526 Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Le top du top ! Ven 18 Aoû - 13:48 | |
| | |
|
| |
bowie_ken Admin
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : T'as vu ma caisse ? Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Le top du top ! Ven 18 Aoû - 14:21 | |
| Il a dû confondre avec l'ether pour endormir Il lui faut bien ça pour faire quelques frags | |
|
| |
Azrael
| Sujet: Re: Le top du top ! Ven 18 Aoû - 14:25 | |
| Voilà, c'est aussi ce dont je te parlais hier Chibi... Le Wifi MiMo (Multiple In Multiple Out), et ayant ça aussi chez ma cops, c'est vrai que ca marche bien... Mais il faut y mettre le prix ... Un routeur Mimo, et une bonne carte MiMo, de préference du meme constructeur ! Mais sache qu'effectivement, le cable Ethernet RJ45, ba ya rien de mieux encore !!! Certes, c chiant, faut tirer le cable, faire en sorte de le cacher dans des plintes... Mais c'est du 100Mbps garantie ! Par contre, question : Sur ta Freebox V4, tu as déjà un PC de branché dessus sur le port RJ45 ? parce que si tel est le cas, ba faudra que tu prennes un switch (et utiliser le mode routeur de la freebox... Pas conseillé...) ou un routeur ! Ca vaut plus grand chose maintenant de toute façon ! Bref, arretes l'Ether !!! | |
|
| |
chibisnoop
| Sujet: Re: Le top du top ! Ven 18 Aoû - 17:37 | |
| euhhh J'attend ma freebox hd depuis 4 mois et j'ai toujour rien parce que le probleme sur le wi fi c'est qut l'internet se coupe et si tu pourrai m'en dire plus sa serai cool arkange | |
|
| |
chibisnoop
| Sujet: Re: Le top du top ! Mer 23 Aoû - 18:16 | |
| Mou ha ha ha pour ce qui attendait le vista a la rentrée sache qu'il a été retarde….. En janvier et oui Microsoft veulent encore se pencher sur le système de sécurité car une personne polonaise a réussi a rentre dans le système de la version bêta et peut prendre entièrement le contrôle de la machine il veulent aussi améliore la sécurité de leur nouveaux Internet exploreur donc encore un peu de patience... Mais pour se qu’il ne veulent pas attendre la version bêta et toujours dispo sur le site de Microsoft quelque 3.20 Go de donne de l’image du DVD. | |
|
| |
Azrael
| Sujet: Re: Le top du top ! Mer 23 Aoû - 18:44 | |
| Chibi où l'art du copié collé !!! Premièrement, Vista, je vous l'ai déjà dit 100 fois, c'est pas avant 2007! (Et oui, il sortira qd meme avant Duke Nukem Forever lol) Deuxièmement, Microsoft a arreté depuis un ptit bout de temps de mettre à dispo la Beta2 de son Vista ! Donc, ça m'etonnerais que tu le trouves si facilement que ça ! Tiens, ça me fait pensé que je l'ai DL, ai reçu la clé d'activation... Faut que je le teste celui là !!! | |
|
| |
chibisnoop
| Sujet: Re: Le top du top ! Mer 23 Aoû - 18:50 | |
| PFFF sa te fout les boules que pour une fois j'ai bien ecris (pour captain) mahleuresement pour toi azrael le vista et toujour dispo sur le site de micosoft | |
|
| |
Azrael
| Sujet: Re: Le top du top ! Mer 23 Aoû - 19:27 | |
| Je demande le lien ! Et qui plus est, surtout le formulaire pour generer une clé, parce que sans clé, tu peux le dl, t'en feras rien | |
|
| |
chibisnoop
| Sujet: Re: Le top du top ! Mer 23 Aoû - 20:19 | |
| je sais qu 'il et en telechargement sur le site de microsoft donc vasy pour la cle je ne sais pas | |
|
| |
Azrael
| Sujet: Re: Le top du top ! Jeu 24 Aoû - 0:45 | |
| Ba tiens, je viens de l'installer ce ptit Vista ! Ba 1ere impression, c'est tout bo ! Ca change du XP classic depuis 5 ans bientot (et encore, j'ai mis le crystal clear pack !!!) ! Mais qu'est ce que c'est lent ! lol... Faut po etre pressé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le top du top ! | |
| |
|
| |
| Le top du top ! | |
|