Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur X-MAN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 un petit peu d'aide

Aller en bas 
+5
bowie_ken
GudBoX
bouriquet
Arkange
le_normand
9 participants
AuteurMessage
le_normand




Nombre de messages : 61
Localisation : dans mon slip
Date d'inscription : 10/04/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyDim 18 Fév - 23:14

salut a tous

un petit coup de main ne serait pas de refus...

voilà mon problème

je viens d'acheter un CG 5900XT pr mettre dessus un super ventilo super silencieux...

je monte le ventilo, je mais dans ma tour

et surprise

tout démarre mais pas d'affichage, alors je remets mon ancienne CG une 5600, et l'affichage reviens nikel


j'ai tester pas mal de choses:

- les ports DVI et VGA
- remmettre le ventilo de série
-...

mais rien n'y fais

j'attend votre aide

merci et bisouxx sur vos fesses
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Admin
Arkange


Nombre de messages : 526
Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise
Date d'inscription : 06/03/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyLun 19 Fév - 3:14

T'as CG est morte !!! lol! lol! lol!

Au sinon, faut nous en dire plus sur ta CG, ton PC émet des bips ?? Au niveau de l'AGP ?? ...
Revenir en haut Aller en bas
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyLun 19 Fév - 19:28

moi c etait mon alim qui etait pas assez puissante pour la cg elle tournai mais rien ne saffichait un petit peu d'aide 941087a_
Revenir en haut Aller en bas
GudBoX

GudBoX


Nombre de messages : 426
Age : 38
Localisation : Dans le sud est de la france (Un village éloigné de nice ^^ )
Date d'inscription : 25/03/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyLun 19 Fév - 20:49

ou tu a pas enlevé les ancien pilotes xD ^^
je parie que c'est ca ... ce serai trop simple mais bon on peut essayer cette idée meme si j'en connai deja la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyLun 19 Fév - 23:25

Mouais comme dis bourriquet, faudrais savoir ce que tu as comme alim (350 ; 400 w et quelle marque, depuis combien de temps tu l'as), déjà on pourrait en savoir plus, et le fait que la tour démarre mais que rien ne s'affiche provient de l'alim qui est un peu juste en comparaison de la CG, la CG demande plus et l'alim ne suis pas, ..., tu me suis ou pas ? lol!

Ca me fait pareil avec ma 8800 gts toute neuve, avant j'avais la x8000 gto², ca tournais impec et au changement de CG, le pc demarre, windows se lance mais rien ne s'affiche, pas plus sur un lcd que sur un crt. un petit peu d'aide Crash
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Admin
Arkange


Nombre de messages : 526
Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise
Date d'inscription : 06/03/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyMar 20 Fév - 0:26

OH, j'pense pas qu'une 5900XT consomme plus qu'une 5600, j'ai une alim 380W et elle tourne nikel... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le_normand




Nombre de messages : 61
Localisation : dans mon slip
Date d'inscription : 10/04/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyMar 20 Fév - 15:58

j'ai pensé aussi à ça
j'ai tester avec juste l'alim sur la CG pas de DD ou lecteur

c'est pareil
mais je sais pas si ca peut changer.

pour mon alim c'est une 400W noname

j'ai vu sur certain forum que les noname c t pas certains kil délivre 400W.

mais ma 5600 n'est pas comme ma 5900, j'ai pas besoin de banché une alim en plus sur la 5600...

je vais essayer de tester chez un pote....

merci si qqn a une autre idée

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyMar 20 Fév - 18:30

En effet une noname ne délivre pas 400W, en fait c'est le max load, en réalité elle n'offre pas plus de 360-380 w, peut-être moins car les composants sont de moindre qualitée.

Les alims haut de gamme offrent la valeur pour laquel elles sont vendues et il y a une tolérance de + ou - 50 w (seasonic, fortron, etc..), si peux que tu ais beaucoup de trucs connecté sur ta tour...

un petit peu d'aide Colere_8
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Admin
Arkange


Nombre de messages : 526
Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise
Date d'inscription : 06/03/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyMar 20 Fév - 23:55

Carte d'occaz ==> p-e HS lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyMer 21 Fév - 12:49

Ah ouais si c'est d'occaz' y a peut être une mauvaise surprise, pareil, j'ai acheté une alim hyper 580 à un gars elle a marché 30 minutes... un petit peu d'aide Mur
Du coup j'avais plus que le mur pour me taper la tête... un petit peu d'aide Gs_0fa33


Au fait, truc con, t'as essayé de faire un clear cmos sur ta carte mère après avoir désinstallé les pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
le_normand




Nombre de messages : 61
Localisation : dans mon slip
Date d'inscription : 10/04/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyMer 21 Fév - 17:16

salut
non j'ai pas fait de clear cmos, je vois pas pk en faire un....

et je comprend pas, j'ai pas besoin de désintalle les pilote puisque ca boot ( u nivau carte GRaph) jevois même pas le bios, la carte graph, enfin le ventirad marche nikel, mais pas d'affichage...
je vais test ce wkd avec un autre pc ou un 6600 GT est dessus, donc si la carte graph démarre, a mon avis c'est cette alim pourri...je vous tien donc au courant la semaine prochaine...
la suite au prochain épisode...

le normand
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyMer 21 Fév - 18:15

Je te demande si tu en a fait un car c'est un truc qu'on m'a donné à faire dans la boutique ou j'ai acheté ma 8800. Comme toi le pc boot mais pas d'affichage, avec l'ancienne carte tout est ok. J'ai ramené la 8800 au magasin et le test est ok.
Sinon c'est la carte mère (spa l'alim : 600w) qui ne supporte pas d'où le clear cmos qu'on m'a dit de faire.
Je suis aussi sceptique que toi, mais en info il ne faut rien négliger ! un petit peu d'aide Za_oops_
J'essaye ca ce soir et te tiens au courant.

Allez bon courage à toi !

un petit peu d'aide Chance
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Admin
Arkange


Nombre de messages : 526
Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise
Date d'inscription : 06/03/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyJeu 22 Fév - 0:26

Branche une enceinte sur la CM, et si ça bip, c que t'as CG est HSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, et là, c moche lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyJeu 22 Fév - 1:16

Non je pense plutot à une incompatibilité entre asus et la 8800 gts, car lorsque je remet ma x800 ca affiche... Je vais tester chez des potes qui ont une autre CG.

Du coup le clear cmos n'a rien donné. La carte mère ne convient pas à le CG.


un petit peu d'aide 23_43_5
Revenir en haut Aller en bas
sadheeq

sadheeq


Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyJeu 22 Fév - 9:57

Je veux pas te porter la poisse BPT,


MAIS SA SENT PAS LA ROSE TON HISTOIRE !!!!!!!!


+1 pour le retour S.A.V Crying or Very sad Sad un petit peu d'aide Crash un petit peu d'aide Colere_8 un petit peu d'aide Colere_2 un petit peu d'aide Colere_3
Revenir en haut Aller en bas
sadheeq

sadheeq


Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyJeu 22 Fév - 10:12

Par contre BPT je viens de lire ce que disait GUD et il a raison.
Avant d'installer une nouvelle carte graphique il faut tjs desinstaller les pilotes de l'ancienne(si tu l'as pas fait).

Je ne sais pas ce que cela fait de garder les anciens pilotes en mettant sa nouvelle carte mais en regle generale les pilotes d'affichage differes entre les versions de carte (surtout si tu etais chez ATI avant).


Du coup (si tu l'as pas fait),desinstall tes anciens pilotes ,demonte l'ancienne carte,remet la nouvelle,pis install les nouveaux pilotes.


Et juste entre parentheses(et sa va pas te rassurer),j'avais une 6600GT avant avec trois DD,un asus en carte mere,un DVD et un lecteur CD.
Tous ceux ci tournais tres bien avec mon alim noname de 300W.

Bon sur ceux moi je v envoyer ma 7950GX2 en reparation.Moi mon alim a griller car ma config lui demander trop de jus,du coup la carte graphique a po apprecier(mes disques SATA aussi mais la je suis moins sur on vera pour les test qd j'aurais une carte graphique.)

Sur ce bonne journée,TchoO...
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyJeu 22 Fév - 10:47

Bof, le clear cmos n'a rien donné après la desintal des pilotes, ma carte fait toujours des bips et ça m'emmerde de me trimbaler cette putain de carte tout les jours depuis lundi à panamme, du coup je demande un remboursement ou un échange avec une autre carte d'un autre modèle, au pire je change de carte mère... un petit peu d'aide Chair un petit peu d'aide Violence un petit peu d'aide Colere_8 un petit peu d'aide Colere_3 un petit peu d'aide Colere_2 un petit peu d'aide Colere_4 un petit peu d'aide Icon_pas
Revenir en haut Aller en bas
chibisnoop

chibisnoop


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : a votre avis...hs isss deadd
Date d'inscription : 08/04/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyVen 23 Fév - 2:58

Dis donc plus j'en vois plus sa me degoute WINDAUBE SE DE LA DAUBE

Franchement quand je vois sur mac la faciliter des prog et meme il ont pas le meme probleme d'istallation de perif a la la bonne chance quand meme
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyVen 23 Fév - 16:02

Ouf au finale c'était la carte qui était en cause... Du coup la 8800 gts de chez asus rentre impec' ! A moi les benchs de ouf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neocid

Neocid


Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Uranus
Date d'inscription : 02/12/2005

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyMer 28 Fév - 14:26

Salut a vous,

Sad concernant les soucis d'alim j ai été face au même problême ayant une carte graphique relativement gourmande en jus(7900GT) ainsi que 4 disques durs .

j ai en fait simplement externalisé dans des boitiers 2 disques durs sur 4 afin de les mettre sur une alim à part. ce qui m a permis de garder ma petite alim de 430W

voila passez une bonne apres midi et à un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot Le Lapin

Jeannot Le Lapin


Nombre de messages : 63
Age : 85
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 22/07/2006

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyVen 2 Mar - 18:01

Je captes rien a ce que vous racontez un petit peu d'aide Yikes . Vos histoires de Cg xx91406265646541453465...

un petit peu d'aide Crash Faut dire que je suis pas doué en PC un petit peu d'aide Colere_8
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide EmptyVen 2 Mar - 18:19

Heureusement qu'on a des gars comme toi jeannot le lapin, sinon on seraient déjà chomeur !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide   un petit peu d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit peu d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tout petit bebe
» Un petit counter holographique ?
» Mon petit bilan de fin de mois
» un petit post et je me casse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -=[ Discusions diverses ]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser