Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur X-MAN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 pour mailly!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deflakro

deflakro


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2005

pour mailly!! Empty
MessageSujet: pour mailly!!   pour mailly!! EmptyMer 14 Déc - 18:37

le lexique du bou...enfin pour mailly koi^^

Comme dans chaque jeu, un certain langage apparaît et devient une bible que tu dois connaître pour ne pas passer pour un gros newbie. Tient d’ailleurs c’est quoi un newbie ? Tu le sauras en lisant ce lexique du boulet. Bonne lecture.

Admin : Cela veut dire en bon français : Administrateur. C’est la personne qui gère le bon fonctionnement du serveur et qui dispose de l'ensemble des droits et commandes qui régissent ce serveur. Il est particulièrement susceptible et il faut le caresser dans le sens du poil.

AFK: De l’anglais Away From Keyboard. C’est un joueur qui ne bouge pas et qui est souvent planté comme un piquet au départ de la base de son équipe car il est parti aux toilettes ou bien s’est endormi.

AntiCheat: Programme qui permet de détecter et d'empêcher les cheaters de se connecter aux serveurs. Le plus connu se nomme Cheating-death.

Alias: Evénement qui permet de simplifier une suite de commandes ou une commande longue. Les alias sont souvent bindés ou raccourcis pour être déclenchés rapidement dans la console

Ban: Le fait de bannir un joueur l'empêchera de revenir sur le serveur parce qu'il a eu des réactions contraires aux règles en vigueur sur le serveur. Il y a des bans définitifs et temporaires.

Bind: Programmation d'une ou plusieurs touches, permettant de configurer une action spécifique ou multiple. Cela permet notamment d’accélérer l’achat des armes en début de round.

Bot: Joueur crée et dirigé par l'ordinateur.

Boulet: terme affectif désignant un joueur qui ne sert à rien, qui fait du tourisme sur les maps ou qui au pire fait perdre son équipe en tuant ses coéquipiers (par erreur bien sûr).

Campeur: Personne qui se planque et ne bouge pas pendant les parties et qui attend qu'un ennemi ne passe pour le tuer. Peu apprécié sur les serveurs car considéré comme de l’anti-jeu.

Cheat: Programme qui permet de modifier le jeu pour viser automatiquement ou encore voir à travers les murs. Les bêtes noires de toute la communauté du jeu vidéo.

CSS: Abréviation de Counter-Strike-Source

DMG: Abréviation de dommage.

FFA: Free For All : Serveur libre pour tout le monde où les seules règles à respecter sont le Fair-play et la charte du site.

Flood: Vient du mot anglais "inonder" le flood consiste à envoyer le même message de nombreuses fois de suite et de manière répétée ou
saturer le serveur de messages inutiles qui gênent les joueurs.

Frag: Mot venant de Quake, signifie fragmenter un ennemi => le tuer. Quand tu as tuer un ennemi tu as fait 1 frag.

FF : veut dire Friendly Fire : Tir fraternel. On blesse un coéquipier si on lui tire dessus.

FPS : Frame Per Second ou First Personnel shooter

Full Auto: Vider son chargeur en restant appuyé sur le bouton de tir.

Gamer: mot venant de l'anglais et désignant un joueur

GG: ou BJ de l’anglais Good Game => bien joué.

GL: Signifie "good luck" qui veut dire "bonne chance".

Glocked: Se faire fragger au Glock. (la honte)

Head Shot: Ou HS. Frag en pleine tête.

HF: Signifie "have fun" que l'on peut traduire par "amusez-vous bien"

HL: Abréviation de Half-Life.

HP: Health Point => point de vie.

Irc / Mirc: Outil de communication aussi répandu que MSN qui permet de communiquer en grand nombre sur des "channels" (ou chan)

Kick: Se faire déconnecter du serveur pour diverses raisons mais avec la possibilité de revenir dans la partie.

Lag: Ralentissement de la connexion qui dégrade la jouabilité. On a l'impression de jouer par saccade.

Lamer: Parasite n'ayant que pour but de gêner le bon déroulement des parties du jeu.

Lan: de l’anglais Local Areal Network. C'est jouer en réseau local.

LOL: Abréviation de l'anglais Laught out Loud ce qui veut dire Mort de rire.

Lu: Ou Lut ce qui veut dire salut.

lvl: abréviation de level, dont la traduction française est niveau

Map: Carte du jeu.

MDR: Mort de rire.

Muter: Ne plus entendre volontairement un joueur parlant au micro. En cliquant sur son pseudo depuis le tableau des scores.

Mod: C'est un Add-On d'un jeu qui offre de nouvelles possibilités au jeu.

MS: Abréviation de Moule Shot. C'est un Head Shot avec de la chance.

MSN: Outil de communication répandu dans les communautés de gamers qui permet de discuter en dehors des parties

Newbie: Ou Noob ou encore NB. C’est un joueur débutant.

NP: No problem ce qui veut dire pas de problème

osef: On S'en Fou !

Ouned: Le fait de se faire tuer ou (fragger) par un adversaire qui lui a roxxer

PGM: ProGamer, joueur professionnel ou Putain de Gros Mouleux !!!

Pickup: Match organisé entre personnes qui ne se connaissent pas. Ils vont dans l'équipe a ou b et commencent à jouer après avoir rapidement élaboré des strats. (= gather)

Ping: Temps de latence entre votre ordinateur et le serveur de jeu. Plus il est haut plus le jeu lag.

Plugin: C'est un programme d'extension simplifiant notamment toute la partie administration des serveurs et/ou améliore l'ambiance par certaines fonctions.

Plz: ou stp ce qui veut dire s'il te plaît

PTDR: Pété de rire

Respawn: Point de départ des équipes au début de la partie.

ROFL: roll on the floor laughing (je me roule par terre de rire)

Round: Temps durant lequel les joueurs s'affrontent avant de tous mourir ou réussir la mission.

Roxer: C'est le fait de bien jouer

Rush: Attaque rapide seul ou en groupe.

Skill: Compétence d'un joueur.

Skin: En français la "peau" ou la "membrane", le skin correspond au modèle, à l'apparence (d'un personnage ou d'une arme) que vous avez choisi.

Steam: Logiciel de Valve (actuellement assez controversé lol) permettant de jouer à Counter-Strike et aux mods de Half-Life sur internet, à noter que prochainement il sera obligatoire de passer par Steam pour se connecter à un serveur de Mods HL.

SteamID: Numéro lié à la Clé HL ou CS qui permet aux Admin d'identifier facilement un joueur.

STFU : En Anglais "Shut The Fuck Up". Littéralement : Ferme Ta Gueule !!! (A utiliser avec modération)

Strater: Préparer des stratégies en vue d'un match.

Suxer: Le fait de mal jouer au cours d'une partie.

Team: De l'appellation française clan, c'est une équipe, voir une communauté de joueurs qui partage un caractère général commun, et qui joue ensemble et organise des rencontres avec d'autres "teams"

Team Killer: Ou TK. C’est le fait de tuer volontairement ou non un coéquipier.

THX: Abréviation de "thanks" merci en français.

TKT: T'inquiète ce qui veut dire ne t'inquiètes pas.

TP: Teamplay, c'est la capacité à jouer en équipe.

TY: Thank You, merci en anglais.

OMG: Abreviation de oh my god ce qui veut dire oh mon dieu.

VAC: Valve Anti Cheat : système anti triche sur les serveurs.

Voleur: Joueur qui vole un frag à un autre joueur, alors que celui ci l'avait déjà amoché.

Waiter: Quelqu'un qui attend que ses coéquipiers amochent les ennemis,etc

WonID: Numéro lié à la Clé HL ou CS qui permet aux Admins d'identifier facilement un joueur.

WTF: Abréviation de what the fuck qui veut dire « qu’est-ce que c’est que ce bordel ? ».
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-team.verygames.net
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

pour mailly!! Empty
MessageSujet: Re: pour mailly!!   pour mailly!! EmptyMer 14 Déc - 19:46

salut twa

Même ici tu viens te moquer de moi pour mailly!! Triste_1
Enfin j en connaissais quand même quelques un, mais je vais imprimer ce petit lexique et vi arrive un age ou le language d'jeuns nous echappe :|
Enfin je vais apprendre ca et d ici quelques jours j l aurai aussi pour mailly!! E_jumpin
De plus bourik joue aussi depuis peu ce message s adresse aussi a lui suis sure qu il ne connaissait pas tous les termes
Et puis ca va rendre service a doc qui ne sera plus oblige de m expliquer chaque abreviation qu il utilise.
Je sais pas si je dois te remercier ou si je dois me vexer, je te le ferai savoir en partie

Je vous laisse et a bientot pour mailly!! 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
doc

doc


Nombre de messages : 491
Localisation : Avec ta soeur
Date d'inscription : 18/09/2005

pour mailly!! Empty
MessageSujet: Re: pour mailly!!   pour mailly!! EmptyMer 14 Déc - 19:56

je n'ai qu'un mot à dire :


BRAVO

pour mailly!! Z_cool_c
Revenir en haut Aller en bas
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

pour mailly!! Empty
MessageSujet: Re: pour mailly!!   pour mailly!! EmptyMer 14 Déc - 20:01

Suis d accord mais c est histoire de le taquiner un ti chouillat
pour tout le mal qu il me fait en partie lol! lol!

Mci defla :thumb: le tout est maintenant imprime et a cote de l ecran(ca fait pas limite fanatik la quand même scratch )
pour mailly!! 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

pour mailly!! Empty
MessageSujet: Re: pour mailly!!   pour mailly!! EmptyMer 14 Déc - 20:03

Héhé, sympa ton petit lexique deflakro, ça peu servir.
En plus y avait quelques abréviations que je connaissais pas, comme ça je dormirais moins con ce soir Wink

pour mailly!! Zd_bye_3
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

pour mailly!! Empty
MessageSujet: Re: pour mailly!!   pour mailly!! EmptyJeu 15 Déc - 8:00

C là qu'on reconnait le PGM, il connait tout ! lol!

Bravo et merci pour ce petit lexique, ont écrit parfois des trucs sans connaitre la signification exact, exemple lol = rire mais l'abreviation :confused:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour mailly!! Empty
MessageSujet: Re: pour mailly!!   pour mailly!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour mailly!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que fait Mailly
» pour vous les ami(e)s
» pour toi arkange ;)
» Pour LeNormand
» pas que pour les xman's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -=[ Discusions diverses ]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser