Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur X-MAN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Quel carte graphique?

Aller en bas 
+5
Captain-S
bowie_ken
moudjah
mailly
bouriquet
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptySam 7 Jan - 16:33

coucou tout le monde
je voudrais changer de carte graphique mais je sais pas laquel prendre (j'y connais pas grds chose).
J ai actuellement une ati radeon 9200 SE un grosse daube qui pedale pas bien vite.
je compte mettre en gros 150€
pas envie de mettre 500€ pour la 7800 le prix me fait Quel carte graphique? Smileys2
Donc deja est ce que sa vaut le coup de changer et oui pour laquel?

ma config histoire qu elle soit compatible:
Amd Athlon 2800+ 2075 mHz
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 12/02/2003-KM400-8235-6A6LYE1BC-00
Nom de la carte mère ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 166 MHz (DDR)
Horloge effective 332 MHz
Bande passante 2656 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 166 MHz (DDR)
Horloge effective 332 MHz
Bande passante 2656 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 66 MHz (ODR)
Horloge effective 531 MHz
Bande passante 531 Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Elitegroup Computer Systems
Information sur le produit http://www.ecs.com.tw/products/pd_list.asp?submenu_id=4&function_id=1
Télécharger le BIOS http://www.ecs.com.tw/download/dw_list.asp?submenu_id=23&function_id=1

Propriétés du module mémoire
Identifiant du socket A0
Type SDRAM
Vitesse 60 ns
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo

Propriétés du module mémoire
Identifiant du socket A1
Type SDRAM
Vitesse 60 ns
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
Revenir en haut Aller en bas
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptySam 7 Jan - 17:23

coucou bourik

Te donner des conseils, j aurai du mal
Mais pour info j ai une 6600gt 128 que j ai paye 178euros il y a 6mois de ca donc elle a du descendre. J en suis pas trop mecontente, mais depuis qq tps je la trouve un chouillat insuffisante mais qd j en parlais sur le serveur, ils etaient plusieurs a l avoir et en etaient tres satisfait. Si jamais tu te descides pour celle la essaye qd même de la prendre en 258mo. Sinon je sais que la 6800gt est excellente et pas encore demodee mais la derniere fois que j ai regarde les tarifs elles etaient au alentour de 300/400euros. Mais avec les soldes qui arrivent tu devrais trouver des cartes sympatiques ds tes tarifs
Pour les ati j y connais rien du tt
Bon courage tite bourik pour choisir c est assez prise de tete lol!

bises a bientot Quel carte graphique? 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptySam 7 Jan - 17:24

SODOMIZ DOIT MIEU SAVOIR QUE MOI mais y avait pas besoin d'autant d'infos lol! et dans les 150 euros ben dans les environs en tous cas tu peux trouver des bonnes cartes sur

http://prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/

Sinon moi je te conseille une 256 mo au moins et tu peux ajouter 512 ram ca lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyLun 9 Jan - 1:28

c'est pas facile a choisir il y a en a tellement scratch
captain si tu rode par la tu as pas un avis lol ?
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyLun 9 Jan - 18:47

Kikou tous, j'ai acheté une 6800 LE, 150€ chez pany, une asus v9999LE, debridage de pipe + vertex, tout à donf et je me suis retrouvé avec une 6800 GT cheers , seul point noir 128Mo DDR... Mais elle marche bien, maintenant la carte ne fait pas tout... Suspect

Regarde du coté des OC pour une carte à prix moyens pour obtenir une bombasse. Quel carte graphique? 2guns

Faut que j'y aille, paraît qu'il traine une odeur de poudre sur le serveur !
Revenir en haut Aller en bas
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyLun 9 Jan - 23:23

Point Of View Nvidia GeForce 6600 GT 256 Mo GDDR3
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000GAYT&navid=107010632&search=6600%20GT&trilist=0&numpage=1

XFX Nvidia GeForce 6600 GT 256 Mo GDDR3
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000G8YB&navid=107010632&search=6600%20GT&trilist=0&numpage=2

vous penssez quoi de celle la? je peux trouver mieu pour ce prix?
Pi c est quoi la difference entre les deux lol a par le prix

c est pas evident des 6600 gt y en a 50
Revenir en haut Aller en bas
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyMar 10 Jan - 1:17

coucou

Alors je sais pas si c est confirme ou pas mais on m a tjrs deconseille la marque point of view, il semblerait quelle soit moins resistante. L autre je peux rien dire dessus je connais pas

Bon courage tite bourik

Bises a tous et a bientot Quel carte graphique? 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyMar 10 Jan - 1:40

slt,

J'allais te demander mailly, Ta acheter la 7800 GTX ?? 512 Mo pasque moi je voulais l'acheter mais vu le prix... j'ai prix une X1800 XT 512 donc pour voir si y a vraiment une grosse difference point de vue fps ou bien presque un rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyMar 10 Jan - 9:28

coucou moud

bah nan j attend dessesperement le mois de fevrier comme on me l a conseille.
Mais il est vrai que financierement l ati est plus avantageuse mais bon je reste tres attachee a nvidia. Donc je verrai en fevrier, avec les tests de performances .....
Mais j en connais un qui l a sur ce forum, il pourra pi etre te renseigner

bises a bientot Quel carte graphique? 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyMar 10 Jan - 13:53

Pour moi ca sert a rien d'attendre, peut etre que la 7800 GTX 512 va baisser mais il va y avoir des nouvelles carte grapihque en 2006, 32 pipelines et ca va te tenter aussi .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyMer 11 Jan - 1:26

je sais moud c est celle la ke j attend pour fevrier lol!

Je prefere investir ds une excellente carte graph et etre trankill pdt un bon bout de tps cheers


bises tout le monde Quel carte graphique? 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyMer 11 Jan - 3:19

je vois que les fins de mois sont assez large chez toi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyMer 11 Jan - 4:28

loll moudjah pas specialement mais depuis qq annees je pense differement

Qd j achete qq chose qui coute cher je prefere que se soit pour la duree et la qualite
exemple les 6800 ne sont pas encore demodees alors kelles ont 1.5ans
Donc je prefere acheter le top maintenant et etre trankill pdt un long moment

Il est clair que dans 1/2 ans ils auront sorti des cartes encore plus performantes mais si la mienne resiste a l ensemble des activites auxquelles je peux la soumettre je ne changerai pas. J y penserai pi etre ( si entre autre j ai pas arrete css) qd ses limites seront atteintes, donc ca me laisse pas mal de marge donc du tps donc plus d investissement avant perpete

voili voilou cheers


Bises a bientot Quel carte graphique? 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyMer 11 Jan - 20:55

Ah oK j'ai compris ...
Tu veux torturer ta carte pour voir si elle peut tenir encore quelques années cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyJeu 12 Jan - 2:24

Bon alors en vitesse car comme dab en ce moment j'ai pas de time

le meilleurs rapport qualité prix que tu puisse trouvé c'est cette carte à 169€ vu ton budgé :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18391/Asus-V9999-GeForce-6800-TD-128Mo/

ça marche mieux qu'une 6600gt et ça coute pas beaucoup plus chère, en plus tu pourras certainement débrider les 2 pipelines maquant, c'est tout simple grace au soft rivatuner. Ainsi t'aura une 6800GT

Quel carte graphique? Zd_bye_3
Revenir en haut Aller en bas
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyJeu 12 Jan - 22:23

ok Quel carte graphique? Sourires captain d'avoir pris un peu de ton temps
je vais regarder sa samedi attentivemnt
Preparez vous une fois que j aurai une changer ma trotinette de carte qui me fais laguer comme un ane ca va Quel carte graphique? 2guns Quel carte graphique? 2guns Quel carte graphique? Fofolle Quel carte graphique? Fofolle
Revenir en haut Aller en bas
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptySam 14 Jan - 16:55

coucou
je suis retourné das les topic pour augmenter les fps (bien joue moudja pour ton topic Quel carte graphique? S_thumbu )
j ai supprimer la pluie qui tombe les pasteque qui volent etc maintenan je tourne a 50 fps et c est fou comme ca va mieu pour fraguer avan j etai a 30 fps)
mais la qualité et tout au minimum c est pas le top
pi j ai vu captain que tu avais selectionner quelque carte graph
j ai retenu celle la Sapphire Atlantis Radeon X800GTO2 256 Mo GDDR3
elle est un peu plus chere certe mais elle a l air de mieu tourner et aura donc un durée de vie plus longue.
pi au moin je l ai trouver sur des sites que je connais (j aime pas specialement commander sur le net).
quelqu un m'avait dit de faire attention a ma carte mere si je changeait de carte graph qu elle soit compatible histoire qu elle arrive a suivre la carte graph si c est elle est pas top, c est vrai ?
Quel carte graphique? Coucou30
Quel carte graphique? Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptySam 14 Jan - 20:21

faut que je regarde quoi deja mailly j ai oublier ce que tu m'a dit sur counter lol ?
bouriquet Quel carte graphique? Alex_ et de l année aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptySam 14 Jan - 20:30

re coucou counter

faut deja que tu regardes si tu dois prendre un pci express ou "avg" suis pas sure du dernier nom
apres je sais pas si il y a d autre trucs a voir
Revenir en haut Aller en bas
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptySam 14 Jan - 21:35

bon apparament la carte graphique ==>Interface Interface PCI Express 16x
par contre ma carte mere j en ai aucune idee j y connais rien c'est un peu du chinois lol
Revenir en haut Aller en bas
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptySam 14 Jan - 23:23

oula j aurai du mal a te dire sur les carte mere assez recente c est du pci express sur les plus anciennes c est l autre et pour ta carte j en sais rien du tout Rolling Eyes
Bon je viens de jeter un ti coup d oeil vite fait sur le net et il semblerait que se soit une agp au pire tel au magasin le plus proche de chez toi et demandes leur si c est agp ou pci expres


bises Quel carte graphique? 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyDim 15 Jan - 3:47

sa doitre etre "agp" et vu que la carte est en pci expresse et apparament ma carte mere en "agp" ... sa craint du boudin lol
Revenir en haut Aller en bas
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyDim 15 Jan - 14:31

on vien de me confirmer que ma carte mere ne prennais pas en charge le pci express qu il fallait que je prenne une carte graphique qui tourne en agp 8x comme celle que captain m'avait conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyLun 20 Mar - 23:17

Quel carte graphique? X_hello_ tout le monde
ca y es j ai changé de carte graphique j ai pris un asus v9999 6800td 256mo (j ai changé aussi l alim parcequ'avec une 200watt elle allait avoir du mal a tourner correctement)
j ai tout recu au bout 4jours jusque la tout va bien.
apres premier essai une fois la carte graphique installé un enorme sifflement qui defonce les oreilles. apres avoir remis mon ancienne carte et fait quelque recherche c etait tout simplement du a mon noobisme j avais pas brancher l alim secondaire de la carte Quel carte graphique? Alex_

un fois ce piti probleme resolu la carte installé j avais de gros bug d affichage j ai telecharger des nouveaux pilotes et apres plus de bug les drivers fournis avec la carte etait euh un peu pourri lol!
je me suis empressé de lancer cs pour voir ce que ca donne et vous mettre la Quel carte graphique? Fofolle
et la nouveau probleme je tourne en gros a 50fps de moyenne sur les cartes que je mette la qualité a fond ou que je la mette au plus bas tjrs le meme fps j ai meme essayer de jouer en 800*600 tjrs pareil en qualité toute pourri.
quand on est trois mon fps descend a 20 et je lag comme un porc c est limite pire qu'avec mon ancienne carte.
j ai remarquer qu au tout debut du changement de la map mon fps etait plus elevé apres il descend il descend...
j ai essayer aussi de l overlocker mais c tjrs pareil sa bouge pas Suspect
je pense avoir les derniers pilotes que j ai pris la
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-97508-0-asus-v9999-gt-td-256mo.html
vu que c etait une version beta j ai essayer aussi avec celui d'en dessous mais c est pareil Quel carte graphique? Crash Quel carte graphique? Crash
si vous avez des idées pour ameliorer tout ca parceque vu que je vois pas vraiment la difference avec ma vieille carte scratch
Revenir en haut Aller en bas
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? EmptyMar 21 Mar - 1:54

Coucou tite bourik

Je sais pas si ca va pouvoir t aider mais voila se que j ai trouve a droite a gauche
-il faut une alim de minimum 350W sachant kil est fortement conseille la 400W
-il ne faut pas prendre les pilotes asus mais nvidia generique
-il faut windows xp a du mal a marche sous les autres
-Sinon smartdoctor si c est un prb de surchauffe de la carte faut que tu le regles ou que tu achetes un ventilo pour la cg, mais il parrait kil est plein de bugg et bcq de personne conseil de le desinstaller

J espere que ca pourra t aider en attendant que captaine revienne

Bises tout le monde Quel carte graphique? 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carte graphique? Empty
MessageSujet: Re: Quel carte graphique?   Quel carte graphique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carte graphique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Serveur XMAN 213.246.38.204:27017
» carte son
» Soucie de son carte mere ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -=[ Discusions diverses ]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser