Bon je suis entrain d'essayer de booster un peu le serveur, donc dans les jours à venir vous étonnez si ça merde un peu.
Déjà pour les petits con qui m'etaient cl_cmdrate très bas pour faire croire qu'il avait un pure ping alors que ça fou la merde.
Et bah c'est fini le minimum j'ai fixé le minimum à 30 et vous êtes prié de pas le monter non plus tout comme le cl_updaterate doit resté à 20.
Le serveur est optimisé sur ses normes et la bande passante ne permet pas d'augmenter ses valeurs, donc si vous voulez pas faire lager d'avantage le serveur, merci de respecter ses valeurs.
Sinon concernant le TICKRATE cette valeur, fait actuellement beaucoup parler d'elle. Par defaut sur le serveur cette valeur est fixé à 33 et l'idéal serait de la monter à 66 ce qui permettrait d'avoir un temps de réaction idéal.
Mais la bande passante que j'ai ou mon serveur ne permet pas de tenir le 66, je l'ai donc descendu à 40 et déjà le temps de reaction à l'air meilleur et étrangement ceux qui ont des petit config on l'air de beaucoup mieux tourner.
Vu qu'hier DOC à pu jouer sur Militia sans trop de lag alors qu'avant la map était pour lui injouable.
D'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet le faite d'augmenter le TICKRATE demande beaucoup plus de CPU et de méoire sur le Serveur, je vais donc essayer de lui OC un peu plus la geule pour gagner en vitesse CPU.
Et pour la mémoire je vais essayer de mettre en place un system qui me permetrait de rebooter le serv tous les jours à 6h du mat, ce qui devrait me faire gagner pas mal en ressource, car l'appli serveur de Steam gère super mal la mémoire, en quelque jours ça bouffe le double de mémoire de ce qui est nécessaire.
Donc si j'arrive à faire ça, j'espère que le Tickrate tiendra le 50 sans hausse de ping. Et croyer moi vous verrez la difference