Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur X-MAN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 boujour captain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

boujour captain Empty
MessageSujet: boujour captain   boujour captain EmptyJeu 25 Mai - 18:04

boujour captain X_hello_

voila j'ai un AMD64 3200+ et je voudrais savoir quelle carte mere serait la mieux : une asus A8R32-MVP deluxe ou une asus A8N32-sli deluxe.
et au niveau de la carte graphique vous me conseilleriez koi a un tarif entre 300 et 600 euro ?


PS : qu'est ce qui est mieux ? un ati radeon ou une nvidia ?
merci d'avance et a++ sur le serveur boujour captain Glits_e8
Revenir en haut Aller en bas
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

boujour captain Empty
MessageSujet: Re: boujour captain   boujour captain EmptyVen 26 Mai - 16:50

Coucou

Alors pour ma part j ai une asus A8N32-sli deluxe et j en suis contente j ai simplement eu un ti prb avec un ti ventilo sur la carte mere finalement je l ai vire et elle ne chauffe pas plus
Pour les cartes graphiques financierement je dirais une ati mais niveau drivers et esthetique j prefere nvidia, maintenant niveau performances entre 300 et 600 euros tu devrais avoir quasi que des bonnes cartes
ati la Sapphire Radeon X1900 XTX - 512 Mo 549 Euros
et NVIDIA GeForce 7900 GTX - 512 Mo 549 Euros
Sinon il semblerait que captain et Bowie soient content de la Radeon ATI X850 XT - 256 Mo TV-Out/DVI a peine 300 euros (si je me trompe pas )

Enfin il y a plusieurs sujets de discutions qui ont ete fait autour des cartes graphiques, lis les et reprends les conseils qui ont deja ete donne

Bises tout le monde boujour captain 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

boujour captain Empty
MessageSujet: Re: boujour captain   boujour captain EmptySam 27 Mai - 19:33

Ta le processeur et pas la carte mère c'est bien ça ?
Car si ta déjà une carte mère ça sert pas à grand chose d'en changer.

Sinon par rapport au carte mère que tu cite l'une est fait pour faire du SLI Nvidia et l'autre du SLI(crossware)ATI.
Donc tout va dependre du type de marque de carte video que tu mettras.

Cepedant ce qui faut savoir c'est si tu veux faire du SLI il te faut une alim en conséquance, minimun 550watt et de marque Seasonic, Forton, Antec, Enermax, Hyper et Targan.

Sinon au niveau des marques ATI et NVIDIA, suivant les gammes les performances se valent à peu près. Le truc un peu galère chez ATI c'est la consomation des drivers près 100méga de charge en plus.
Bon par contre tu peux rectifier le tire en méttant des drivers Oméga ATI.

Après c'est plus une question tune, trouver le meilleur rapport qualité prix par rapport a son budjet.

A l'h actuel, je te conseillerais la Sapphire X1900XT 425€ et pas la XTX, car y a plus de 100 € d'écart, alors que c'est les même cartes, le seule truc qui change, c'est les réglage par defaut des mhz gpu et mémoire, alors qu'il suffit de mettre un petit soft d'overclocking (Atitools) pour rectifier le tire.

Sinon y a les 7900GTX qui sont top aussi mais y a enormement de retour atelier en ce moment, du soit disant à un defaut de conception.
boujour captain Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

boujour captain Empty
MessageSujet: Re: boujour captain   boujour captain EmptyLun 26 Juin - 21:28

boujour captain X_hello_ TLM


desolé de ne pas vous avoir repondu plus tôt divine et captain mais trop de taf et les seuls moments de libre que g, je les passe avec ma famille,amie ou sur le serveur boujour captain Glits_e8

boujour captain Sourires encore pour vos conseils et j'ai pris une decision (en espérant avoir pris la bonne)


voila je me suis fait un p'tit plaisir avec une nouvelle configue

tour:aspire X-cruiser red
alim:targan 900w TG900-U95 turbojet
pros:AMD Athlon 64 3500+(2200Mhz-SAM2)box
carte M:asus M2N32-SLI Deluxe (Chipset NVIDIA nForce 590 SLI-MCP - 4xDDRII - 2xPCI-E(16x)/1xPCI-E(4x)/1xPCI-E(1x)/2xPCI - 1xUDMA133 - 6xS-ATA II (Raid 0,1,0+1,5,JBOD) - Gigabit Lan - Chipset Audio ADI 1988B 8.1 - Firewire)
carte G:sapphire Radeon X1900 XTX - PCI Express x16 - 512Mo GDDR3 - 2xDVI + VIVO
disque dur:MAXTOR 250Go x2 - série DiamondMax 10 - interface Serial ATA II - cache 16Mo - technologie FDB
disque dur syste..:WD 74Go - 10000RPM - Serial ATA - cache 16Mo - temps d'accès 4.5ms


mais pour le système d'exploitation je c pas trop au jour d'aujourd'hui lequel prendre.
pour ma part g un xp pro optinisai sp2, mais un linux EDITIONS PROFIL Mandriva PowerPack Plus 2006 - DVD serait peut-être mieux.



PS:la x1900xtx je l'ai trouvée a 479€ et la x1900xt veau 458.90€ alors pour la différence je prends la XTX


a+ sur le serveur boujour captain Glits_e8
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2006

boujour captain Empty
MessageSujet: Re: boujour captain   boujour captain EmptyJeu 29 Juin - 11:30

Pas mal...

Mais une x1900 xtx sur un AMD 3500+...
En gros, c'est ton proco qui va limiter ta machine ...
Tu aurais sans doute mieux fait de prendre un AMD 64 x2 (double coeur)... Ca baisse pas mal en ce moment !


Sinon, ATI POwaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessblog.fr
Contenu sponsorisé





boujour captain Empty
MessageSujet: Re: boujour captain   boujour captain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boujour captain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX ANNIVERSAIRE CAPTAIN
» HYE CAPTAIN
» captain!!! viens nous aider!!!!
» Dsl pour les pb sur le serveur en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -=[ Discusions diverses ]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser