Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur X-MAN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Quelques astuce

Aller en bas 
+7
Nicky Larson
SQLM-L3 V@uTOur
bowie_ken
AKIKIC
General Dee
Captain-S
moudjah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 18:38

Voila Smile

Quelques astuce - Page 2 Cpumemory8dc.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:21

Ah attant je vien de fouiller mes facture je vais te donner les noms exactes des pieces Smile J'avai fait quelques ptite fautes sur les noms dans lautre topic :lol:


1) Boitier d'ordinateur

Boitier Moyen Aopen QF50A BLACK/USB front/300 + Air guide
(je pense qu'il ya un seul ventilateur principal et aussi je vien de changer mon Alimentation de 300 watt et j'ai mis 550 watt.

2) Carte mère
Carte mère Asus P5P800

3)Processeur

Intel Pentium 4 540 3,2 ghz (socket 775) 1Mo

4)Mémoire vives ("ram")
Mémoire 512 mb DDR 400 mhz nonECC CL3 Kingston
2 FOIS > 1024 MB

5) Carte graphique

Carte graphique ATI Radeon 6500 Pro 128 Mb DDR

7)Disque Dur
Maxtor 80 GB 7200 RPM (8mo)

Ah aussi avant que j'oublie j'ai un OS bizarre que mon cousin ma preter
C'est windows Xp SP2 mais une version totalement modifiée (Razz) Le nom c'est LSD !


Et puis... ben j'ai un lecteur disquette, un lecteur dvd philips et un graveur dvd plekstor. Apres j'ai rajouter une carte wifi, une carte tv ( bah on sait jamais que ce soit important lol!

Ben voila je sais pas si tout ca c'est important pour overclocker, mais au fait normalement je devrais pas avoir besoin d'overclocker !
Et
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 22:42

Ah c moche ta des Kingston en mémoire, donc niveau OC proc t'es niké.
Par contre tu peux beaucoup mieux les regler afin de gagner 10% de vitesse video.

Sinon tu pourra gagner 10 autre % en OC sur ta carte video.

Je t'expliquerais la marche à suivre demain si j'ai un peu de time.

Sur ce bonne soirée et bon fight
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 23:11

ok:merci: , oui je pensai avoir des corsairs mais me suis tromper quand j'ai vu la facture...
Et des O/C pour le processeur et le bios pas moyeNN??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 14:02

On peu faire un petit OC avec des kingston mais ça va être très limité et avant de trouver les bon timing, on va y passer plusieurs semaines à faire ça à distance.

Donc le mieux est d'optimiser ta carte mère avec tes mémoire sans OC.
Par contre pour la carte video celle là on peu l'OC.

Premier truc à faire c'est de flasher le bios de ta carte mère Pour ça télécharge cette utilitaire asus http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/flash/AsusUpdt61002.zip
il te permetra de recuperer de dernier bios ainsi que de le flasher.

Un fois le bios mis a jour, verifié que le PAT est bien activé dans le bios.
Il faut que tu regarde sur la doc de la carte mère et que tu change tes barrettes mémoire de slot afin de profiter du dual channel, ça fait gagner direct 5% de vitesse vidéo.
Puis au niveau des timings mémoire dans le bios il faut que tu te mets en manuel et que tu les regle ainsi 3-3-3-10 en 1T

Une fois que tu auras fait ça on passera a la carte video.
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:53

dsl je viens darriver de l'ecole Smile je vai faire ca toute suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:05

Razz Au fait je comprend pas tout, jvoudrai pas détruire ma carte mere tu sais pas menvoyer un lien de tutoriel dinternet ou expliquer un peu plus profondément Smile

Quelques astuce - Page 2 Sourires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:09

Tu risque rien avec le logiciel Asus update, automatiquement il va te télécharger le dernier bios, après tu flash toujours avec le même utilitaire, c'est très intuitif.

Mais si ce genre de manip te parait un peu trop osé, mets juste tes barettes en dual chanel, ça sera déjà ça de gagner et à la limite tes timings mémoire dans le bios à 3-3-3-10 1T

Et si ton Pc ne demarre plus ou plante suite au modif des timings mémoire c'est que tes mémoires ne supporte pas le 1T donc il faudra repasser en 2T.

Si tu n'as plus du tout de boot, pas de panic, il suffit de déplasser le jumper sur l'autre possition, c'est celui qui est à coté de la pile. Tu ralume, puis tu reteind, ça va remettre le bios avec les parametres d'origne. T'as plus qu'a remetre le jumper comme il etait, tu rallume et la tu vas dans le bios tu remets l'h et la date à jour tu sauvegarde et c bonard.
Sur la doc de ta carte mère tu trouvera facilement l'emplacement du jumper pour faire un clear bios.
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 23:44

en fait j'ai jamais manipuler les piece de ma carte mere et jai peur de faire une fausse maneuvre Moi je fais juste des étude en programmation je connais rien d'autre. J'ai monter durement mon pc déja lol avec ma grosse carte mere dans une tour de taille moyenne. lol! Je sais pas je vai voir avec un pote technicien informatique si il sy connais sinon je vai m'arreter au o/c de carte graphique. Mais je cherche un bon tutoriel qui explique bien ca sur le net avec des image mais j'ai toujour pas trouvé Smile


Quelques astuce - Page 2 Gs_0fa33 je vai rester avec mes 45 fps Sad

Quelques astuce - Page 2 23_43_5 et Quelques astuce - Page 2 Sourires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 20:05

Je comprends car il est vrai que la partie hardware peut en effrayer plus d'un moi j'aime bien normal Quelques astuce - Page 2 Sexe19 lol!

Par contre le truc pour passer tes barettes mémoire en dual y a rien de plus con. Tu prends le manuel de la carte mère et a un moment tu doit avoir un tableau qui t'explique comment placer tes barrettes pour qu'elles soient en dual.
Toi ta pas du te prendre la tête, ta vu slot 1 et 2 et ta mis tes mémoires dedans mais en faite c'est pas comme ça qu'il faut faire.
Sinon le manuel de ta carte si tu la pas tu peux le down a cette adresse :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5P800/e1906_p5p800.pdf
Pour ce qui est de l'overcloking de ta carte video je t'expliquerais ça peut-être demain car là faut que je file. A+


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:06

oki Quelques astuce - Page 2 Sourires pour le manuel je vais essayer de le faire Smile
Quelques astuce - Page 2 23_43_5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 14:35

Tu veras y a rien de bien compliquer a faire ça.
Sinon pour OC ta carte ATI, télécharge cette utilitaire :
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=725#download

Au debut tu clic sur Find max mem, tu le laisse tourner 15mn, puis tu clic sur Find max core et la tu laisse tourner 20mn.

ça va te donner l'overcloking max du processeur de la carte video et de sa mémoire.

Ensuite tu sauvegardes et tu note les parametres dans un fichier.
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:16

En fait dual channel en gros c'est mettre sa première barrete dans le premier emplacement et la deuxième dans le 3 e emplacement ?
Si c es ca je l'avai fait parce qu'un pote m'avai conseiller de faire ça.
Bon je vai vite faire le test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptySam 5 Nov - 14:03

au fait, j'ai trouvé un site où il y a du materiel specialement pour les gamers lol. On retrouve le matos des aaa

http://www.zonegamerz.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:37

Quelques astuce - Page 2 X_hello_
Je viens de jeter un oeil et oui y pas mal de truc mais bon perso leur site me donne pas assez confiance pour acheter quelque chose chez eux.

Quelques astuce - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
SQLM-L3 V@uTOur




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 18:51

Il y a de bonne chose effectivement, même si je suis pas toujours d'accord avec eux comme leur onglet "Optimiser sa connexion internet"

Chaque provideur à ses reglages de connection, donc on peut pas donner une valeur fixe pour tous.

Regarder plutôt le liens sur l'optimisation de ligne ADSL sur mon topic optimization ping et fps.
Beaucoup de chose concerne le provideur FREE mais le nettoyage de ligne comme il l'appel concerne tous les provideurs.
Et ça marche reelement, pas comme leurs bidouilles à 2 balles qui aurait plutôt tendance à ralentir la connexion plutôt qu'autre chose.
C'est comme l'optimisation du bios qui ferait gagner jusqu'a 50% de vitesse. MDR faudrait vraiment que les contructeurs de carte mêre soyent grave mauvais.

Sur ce a + et bon fight.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson

Nicky Larson


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 23:21

waouuuuuuuuuuu dans le genre j'ai perdu 30min de ma vie a lire un truc que je comprends pas lol! je suis un vrai Quelques astuce - Page 2 941087a_ Quelques astuce - Page 2 Mur Quelques astuce - Page 2 Mur Quelques astuce - Page 2 Mur Quelques astuce - Page 2 Gs_0fa33

c'est quand meme dingue ils ont remplies 3 pages a eux 2 et sa va surement encore augment (j'ai pas lu la fin c'etait trop chiant mdr)

C'est la qu'on voit les stars du net :malaaaaaaade: :malaaaaaaade:

en fin chacun sa pation et en plus heuresement quil ya des gens ainsi sinon yaurat pas eu de css Quelques astuce - Page 2 Gs_0fa33

Bon je finit avec un hommage a captain pour tout les smilies que j'adore Wink


afro lol! Quelques astuce - Page 2 2guns Quelques astuce - Page 2 Doctor (lol il s'appele doc celui la j'en profite pour lui dire qu'il est nul et surtout pour que tout le monde le sache ARRETE DE REGARDER URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un vrai futur medecin Wink )
:devil: Quelques astuce - Page 2 Beer Quelques astuce - Page 2 Box Quelques astuce - Page 2 Chair :icon idea: Quelques astuce - Page 2 Rifle :icon cool: Quelques astuce - Page 2 Crash Quelques astuce - Page 2 Banned (j'espere que je le serai plus 5min c'etait trop!!!!!!!!!!!! 5min de moin sur xman vous imaginez??????? lol! ) Quelques astuce - Page 2 Crutch :shtroumph: Quelques astuce - Page 2 Jumpy :jason2: Quelques astuce - Page 2 36_1_1 Quelques astuce - Page 2 Content_ Quelques astuce - Page 2 36_1_19 :3623: :3625: Quelques astuce - Page 2 36_1_31 Quelques astuce - Page 2 Connerie :greenchain: :france: Quelques astuce - Page 2 Z_cool_c Quelques astuce - Page 2 Zen-yoga Quelques astuce - Page 2 A22 Quelques astuce - Page 2 A_01ange :chris: Quelques astuce - Page 2 Bide1_1 :dehors: Quelques astuce - Page 2 Dead :malaaaaaaade: Quelques astuce - Page 2 941087a_ Quelques astuce - Page 2 Colere Quelques astuce - Page 2 Mur Quelques astuce - Page 2 Coucou30 Quelques astuce - Page 2 Gs_0fa33 Quelques astuce - Page 2 10_7_3 Quelques astuce - Page 2 0032 Quelques astuce - Page 2 Sexe19 Quelques astuce - Page 2 Sexe16 Quelques astuce - Page 2 Gunsmili Quelques astuce - Page 2 Sexe35 Quelques astuce - Page 2 Smileysm Quelques astuce - Page 2 Sourires :taf: Quelques astuce - Page 2 Aras20qu :toons: Quelques astuce - Page 2 Triste_1 Quelques astuce - Page 2 36_6_8 Quelques astuce - Page 2 36_1_50 Quelques astuce - Page 2 36_3_16 Quelques astuce - Page 2 Cavapas Quelques astuce - Page 2 Smiley_9 Quelques astuce - Page 2 Semarre


dsl pour le ptit flood Wink
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 0:50

on voit bien que t es un Quelques astuce - Page 2 941087a_ nicky Quelques astuce - Page 2 Smiley_9 Quelques astuce - Page 2 Smiley_9 Quelques astuce - Page 2 Smiley_9 surtout pour l'ortographe Quelques astuce - Page 2 36_1_19 le mot "pation" me fait trop rire... Quelques astuce - Page 2 36_1_19 Quelques astuce - Page 2 36_1_19 Quelques astuce - Page 2 36_1_19 Quelques astuce - Page 2 36_1_19 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
Nicky Larson

Nicky Larson


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:34

ah merde lol dsl c'est vrai je suis un Quelques astuce - Page 2 941087a_ mais mon vrai but etait de te faire rire Quelques astuce - Page 2 E_jumpin Quelques astuce - Page 2 Sweatdro Quelques astuce - Page 2 Sweatdro Quelques astuce - Page 2 Sweatdro

au moin ca a marché lol et dsl pour l'ortho a chaque interro de francais je commence avec 16/20 j'y peut rien moi... Quelques astuce - Page 2 Mur Quelques astuce - Page 2 Gs_0fa33

Mais mon but premier est reussi clouer cette conversation que je pige pas meme si apres cette phrase elle va reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Khalel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 3:41

Salut j'ai bien tout lu, et j'ai pas tout compris! cheers
J'ai demande a plein de gens comment afficher la console mais sa ne marche pas!! Quelques astuce - Page 2 Chair Donc si tu pouvais me donner un coup de main se serait sympas!! Je suis allé dans tout et n'importe quoi, rien a faire j'trouve pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mailly
Admin
mailly


Nombre de messages : 743
Localisation : au cimetiere le plus proche
Date d'inscription : 30/11/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 23:39

coucou

pour une fois je sais faire lol!
deja tu vas dans
les options du jeu
clavier
avance
et tu coches "activer la console"

Ensuite tu vas chercher config.cfg
programme files/valve/steam/steamapps/ton mail/css/cstrike/cfg
tu l ouvres avec le bloc note puis tu rajoutes la lettre que tu veux moi j ai mis o a bind" " toggleconsole
exemple: bind"o"toggleconsole
tu enregistres et normalement c est bon

Apres dans le jeu j ouvre la console en appuyant sur la lettre o

voili voilou j espere que j ai ete clair

a bientot Quelques astuce - Page 2 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
GudBoX

GudBoX


Nombre de messages : 426
Age : 38
Localisation : Dans le sud est de la france (Un village éloigné de nice ^^ )
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 19:43

bha y'a plus simple ...
Tu ouvre steam , tu va dans mes jeux , ensuite tu fait un clic droit sur Conter strike source , puis tu va dans propriétés
normalement un menu souvre avec ecrit : Set lunch option .. en francais ca doit etre option de lancement ou un rtuc comme ca
Il va t'afficher une ligne vierge ou tu peux ecrire dedans
Toi tu va ecrire -console
ensuite tu fait ok et tu lance le jeux
et normalement la onsole est ouverte au menu de départ de css ^^

VOili voilou
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 13:58

non gud, ta traduction est mauvaise, c'est "mettre les options de déjeuner" lol!
Revenir en haut Aller en bas
GudBoX

GudBoX


Nombre de messages : 426
Age : 38
Localisation : Dans le sud est de la france (Un village éloigné de nice ^^ )
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 16:59

Mdr ^^
Bha l'anglais c'est pas ma langue natal lol!

Mais il y a bien ecrit launch option je suis pas fou !!! (certe j'ai oublié un a et alors ^^ )
Ne me mettez pas la kamizole svp ce serai trop d'honneur
Quelques astuce - Page 2 Doctor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuce   Quelques astuce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques astuce
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques petites commandes
» faites quelques chose pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -=[ Pb Counter + Optimisation FPS/PING ]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser