Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur X-MAN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Un ptit conseil pour nouvelle config...

Aller en bas 
+2
bowie_ken
sadheeq
6 participants
AuteurMessage
sadheeq

sadheeq


Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2006

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyMar 13 Fév - 2:10

Aloa,

Voila ce que je vois pour un config a un prix entre 800 et 1000€

Boitier Antec SLK3000B
Alim: Forton 400W
Proco:E6300
Mobo:P5B Deluxe ou E Plus
CG:Radeon X1950 Pro
DVD:Pioneer 111D
Ventilo:Zalman 9500
Memoire: G-Skill Pc 6400 (la j'aurais besoin d'un coup de main chui larguer)
HD:Samsung 250Go

L'ordi c pour le jeux principalement et pour etre a l'aise sur mon lcd 20"


Merci d'avance.


TchoO...
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyMar 13 Fév - 12:15

Salut sad'

vu la conf que tu nous propose, il vaudrait investir dans une 8800 GTS 320Mo au moins tu seras prêt pour le DX10 et tu n'aura pas bcp de différence avec une 640Mo au niveau affichage sur un 20", sinon attend encore un peu car les cartes dx9.0c sont en voie de disparition et le prix des cartes dx10 dégringole chaque jour, à moins que tu n'ai l'intention de changer de carte vidéo dans les mois qui viennent... Un ptit conseil pour nouvelle config... Crash

Pour l'alim mieux vaut prendre une bonne, la fortron est excellent mais vu les config qui arrivent, gourmandes en watt... 400 ne sera pas suffisant. Si tu veux investir dans une bonne alim :
Antec Neo HE 550 watts = 90€
Ca devrait aller mieux.
Coté mémoire prend 2Go avec les jeux qui arrivent tu devrais être à l'aise. Approchant le cas le plus bas (3-3-3-8 est excellent), pour ca la g-skill est sympa mais la corsair offre un meilleur oc :
Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo):180 €

Pour le disque dur le samsung me semble un peu hasardeux, mieux vaut prendre un seagate en sata 250Go (baracudda 7200.10).

En recomptant ca fait 1050 € une peu chère mais pourquoi prendre une carte mère aussi chère...

La Asus P5LD2 est bien aussi pour l'overclocking et pour 88€, attention si tu monte un ventilateur Zalman 9500AT cu le montage est difficile, ce qui nous ramène à 985 €.

A toi de voir. A+ et bon achats Un ptit conseil pour nouvelle config... Chance
Revenir en haut Aller en bas
sadheeq

sadheeq


Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2006

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyMar 13 Fév - 14:34

Yes trop cool M'sieur Bowie, merci .

Par contre j'aurais un chtite question qui me turlupine un peu.

Le DX10 c bien jolie mais je pense po que les developpeurs de jeux soient encore au point pour l'utilisé(ni meme l'envie pour ceux qui developpent aussi sur des consoles).

D'ou ma question(sa reste surtout pour les jeux) ne pense tu pas qu'il vaille mieux attendre encore pour passer sur les nouvelles generations de carte graphique ?(remettre sa dans un an,pi en plus sa me ferais baisser encore le prix du PC lol! )


Bon appetit ,TchoO...
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyMar 13 Fév - 17:27

Ben c'est toi qui voit si tu veux changer de CG dans 6 mois... Je pense que les benchmarks fait, l'ont étés sur du dx9.0c. La 8800 gts s'en sort plutôt bien et overclocké elle se positionne au niveau 8800 gtx.

Si tu veux être tranquille un bon moment prend celle là car elle exploitera le dx10 en plus d'être très performante sur du dx9.

C'est vrai qu'elle reste 100 € fois plus chère que la x1900 pro (en moyenne 200 €) mais les perfs me semblent un peu faible pour le moment alors que dire de demain...?

http://www.clubic.com/article-39498-4-ati-radeon-x1950-pro-place-rv570.html

pour comparaison :

http://www.clubic.com/article-69537-4-nvidia-geforce-8800-gts-320-mo.html
Un ptit conseil pour nouvelle config... Content3
Mieux vaut investir, un peu, maintenant (pas trop Wink ), Le produit n'est pas prêt de se démoder.

M'enfin je dis ça, je dis rien, hein Wink

A+ Un ptit conseil pour nouvelle config... Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2006

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyMar 13 Fév - 20:29

a moi a moi !

Bon, +1 pour la 8800GTS...
Au moins, elle ne sera pas à la ramasse trop vite !
(voir les liens de tests fourni pas Bowie)
Si tu es un peu patient, attends quelques mois, pour voir la réponse d'ATI, ca fera baisser les prix, et peut etre sortiront ils quelque chose de top (I hope so)

pour la ram, les timmings n'apportent que peu de difference, mieux vaut avoir de la bonne ram avec timming "bon" que de la ram "normal" avec de tres bon timming !

Pour le reste, la réponse de bowie est parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessblog.fr
sadheeq

sadheeq


Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2006

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyMar 13 Fév - 21:04

Merci les gars pour ces precieux conseils.
Je garde sa sous le coude.



Bonne soirée,TchoO
Revenir en haut Aller en bas
bouriquet

bouriquet


Nombre de messages : 241
Localisation : jura (coin perdu)
Date d'inscription : 02/12/2005

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyMer 14 Fév - 0:45

OoOoOoOOOoOhhhhhh doucement la !!

ne lui donnez pas trop une bonne config a celui la il va me faire encore plus mal au crane apres Un ptit conseil pour nouvelle config... Enerve1 Un ptit conseil pour nouvelle config... Gs_0fa33
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyJeu 15 Fév - 13:32

Bon je vais te répondre un peu plus en détail, je sais ma grande bonté me perdra Wink

Pour la carte vidéo Bowie à tout a fait raison et un conseille prend celle là:
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/56807/BFG-GeForce-8800-GTS-OC-320Mo/
Elle est overcloké d'origine et BFG c'est une très bonne marque.

Par contre en alim oublie ta 400w, ça taite grave les cartes vidéos haut de gamme, faut au moins 550w pour être tranquille.
Prend plutôt celle là à 54 €, c'est du très bon matos et super silencieux:
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/27358/Aikuo-560W-V20-14cm/

Pour la mémoire prend 2 go de G.Skill HK (super bon timing 4-4-3-5) pour 190€
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/53598/G-Skill-PC6400-2048Mo-DDR2-HK-2x1024Mo/

Sinon niveau Processeur le E6300 est pas trop mal mais perso je preferais mettre 100€ de plus et prendre E6600, il tourne carrement mieux.
Un ptit conseil pour nouvelle config... Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
sadheeq

sadheeq


Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2006

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyVen 16 Fév - 2:23

Merci bcp Cap'Tain


Je garde sa en tete.Je verai en fonction du porte monnaie(on versa dans le temps).


Merci encore les gars,TchoO...
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyVen 16 Fév - 12:02

Si tu peux attendre un peu, le prix des nvidia devrait dégringoler car les ATI vont arriver :

http://fr.theinquirer.net/2007/02/15/radeon_devoile_ses_derniers_be.html

et les nouvelles CG de nvidia pour moins chère que les 8800 GTX et GTS !

http://fr.theinquirer.net/2007/02/15/des_details_sur_les_cartes_nvi.html

Sinon si vous tenez à acheter une 8800 magnez vous la chaine de production passe à autre chose ! Un ptit conseil pour nouvelle config... Crash

PANY à DIT :
"Toutes les importations de ces références "NVIDIA GeForce 8800GTX 768Mo" et de "NVIDIA GeForce 8800GTS 640Mo" sont au point mort ou par définition au quantité du strictement minimum votre... jusqu'à le mois prochain pour ne plus revoir venir autre que la NVIDIA GeForce 8850 Séries dès le mardi 2 avril 2007.

Un petit avant goût de cet après le mardi 2 avril :

Le stock de la NVIDIA GeForce 8800 Séries se réduira au strict minimum si ce n'est rien autre que de notre débarrât du stock en cours.

Nous préparons activement à faire venir les cartes sous le nom de NVIDIA GeForce 8850GTX 1024Mo en DDR4, NVIDIA GeForce 8850GTS 512Mo en DDR4.

NVIDIA GeForce 8850GTX 1024Mo estimée à 550 € ttc : carte non overclockable.
NVIDIA GeForce 8850GTS 512Mo estimée à 450 € ttc : carte non overclockable.

Toutes les prochaines cartes sont du type prototype des tant attendues carte NVIDIA GeForce 8900GTX 1024Mo et NVIDIA GeForce 8900GTS 1024Mo prévues pour courant juillet 2007."

Je sais pany est un gros con qui mérite qu'on lui offre un dico mais il a de bonne info. Un ptit conseil pour nouvelle config... Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyMer 21 Fév - 22:03

bowie_ken a écrit:


PANY à DIT :

salut bowie

cest de quel pany dont tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyMer 21 Fév - 23:27

Le pany qui traine sur rue-montgallet et qui a toujours de bon prix pour les CG (rue crozatier), c'est clair que c'est un sale con mais il a de bon produits pas chère et l'oreille qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyVen 23 Fév - 19:24

bowie_ken a écrit:
Le pany qui traine sur rue-montgallet et qui a toujours de bon prix pour les CG (rue crozatier), c'est clair que c'est un sale con mais il a de bon produits pas chère et l'oreille qui traine.



la dernière fois que jai quité ma douce belgique,
pour les rue mongalé (doi faire 1 mois),
il me racontai (avec ses gestes de tapete Un ptit conseil pour nouvelle config... Censored ) qu'il aurait des R600 dans 2 semaines mdr, alors qu'ATI les annoncent au 2 eme trimestre ...

donc pour les infos, boff boffff Un ptit conseil pour nouvelle config... Chair

et pi i lui manquai plein de matos mis montgallet Suspect ,

bref, pany, c es la derniere fois Un ptit conseil pour nouvelle config... Crutch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... EmptyVen 23 Fév - 20:54

Héhé tu m'etonne Pany c'est tout dans la tchatche et rien en magazin.

Par contre comme dit moudjah les nouvelles ATI sortiront pas avant le deuxieme trimestre, ce qui est bien dmg.

http://www.3dchips-fr.com/actualites/12034/le_r600_ne_sera_pas_a_l_heure.html

Et pareil pour leur nouveau processeur AMD K8L qui est reporté aussi.

Je sais pas ce qui se trame chez AMD/ATI en ce moment mais c'est le bordel, font chié ses cons, du coup proc Intel et CG Nvidia sont pas près de baisser. Un ptit conseil pour nouvelle config... Gs_0fa33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit conseil pour nouvelle config...   Un ptit conseil pour nouvelle config... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit conseil pour nouvelle config...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle config (besoins de renseignement)
» Aide pour ma config
» votre avis pour config please !
» Svp demande d'info pour une bonne config
» un ptit message vite fai pour captain sodo !!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -=[ Discusions diverses ]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser