Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur X-MAN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour ma config

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : La capitale bien sur !
Date d'inscription : 21/04/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyLun 16 Avr - 19:39

Salut les amis moi aussi j'ai un probleme avec un jeu Test drive unlimited (je sais ca a rien a voir avec css mais voila)

donc probleme c'est que si je commence a faire le ouf dans l'affichage video genre au dessus de 800x600 et que je met les détails sur moyen mon pc il ram plus qu'une péniche sur un lac (je sais c'est trop de la merde ma méthaphore mais bon)

Voila ma config qui date de noel 2004 je crois...:

Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz
(16 x 200)

Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)


Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (256 Mo)

Voila mon super pc je sais qu'il faut que je change ma ram et la carte vidéo mais j'y connais rien
et est ce que c'est compliqué de les changer et d'en reinstaller des nouveaux


Aide pour ma config Sourires
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyLun 16 Avr - 21:50

Mouarf, je sais que test drive est super gourmand alors quand tu me dis que tu fait tourner le jeu avec 512 Mo de ram faudrait voir à quadrupler la dose déjà et surtout changer la carte elle est juste bonne à afficher les pages internet ! lol! Nannn je déconne mais test drive avec une x300, déjà jouer à css avec une carte pareil,... respect ! Wink
Sinon non c'est pas compliqué faut pas avoir peur de démonter la caracasse du pc et se mettre les mains dans le cambouis lol!
Tu rachettes deux barettes de 1Go Mo pour le jeu (tu jetes l'ancienne) et tu te procure une 1950 xt avec ça tu devrais pouvoir faire la course autre qu'aux escagrots !

Achtung : la ram doit être de type ddr et pas ddr2 !
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/103/Memoire-vive/?i1=152&f1=264&i2=153&f2=265&i3=154&f3=266&i4=156&o4=egal&f4=745%7C2048&i5=158&f5=&i6=214&f6=272&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=6
Revenir en haut Aller en bas
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : La capitale bien sur !
Date d'inscription : 21/04/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyLun 16 Avr - 23:39

Merci bowie de ta réponse mais c'est pas un peu cher ? ET POUR LA CARTE GRAPHIQUE TU CONSEILLE QUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyLun 16 Avr - 23:55

ben si bien sur ca fait cher mais si tu veux de la performance faut mettre le prix !

M'enfin si tu veux une bonne carte pas trop cher ati x1950 xt en 256 mo ou x1950pro en 512 Mo pour le meme prix (environ 200 €).
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/109/Cartes-graphiques/
Va voir chez saphirre y a du bon matos !

Pareil pour la ram, faut compter 200 €, m'enfin en priorité prend de la ram, 2*512 si t'as pas trop les moyens. Je te conseil de prendre deux barette du meme modele pour le dual channel.

:bye:
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyMer 18 Avr - 17:55

Vu sa config, pas la peine de mettre 2Go (surtout en DRR simple)
1 Go devrait etre suffisant, avec 2 barrettes de 512 pour un bon dual channel (communication entre les 2 barrettes de rams accrues !)

Par exemple
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/8452/Corsair-PC3200-1024Mo-XMS-Twinx-C2-2x512Mo-/ à 128€ devrait suffire!

Et pour la carte graphique une X1950 Pro est effectivement un bon compromis avec par exemple http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/47935/Sapphire-Radeon-X1950-Pro-256Mo/ affiché à 165€ !

Voilà, pour 300€ tu as de quoi t'amuser dans de bisn meilleurs conditions !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessblog.fr
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : La capitale bien sur !
Date d'inscription : 21/04/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyMer 18 Avr - 19:36

Merci azrael pour les infos, on m'a conseillé ausii de prendre la meme carte graphique maisje comprends pas trop pourquoi en acheter une autre qui a aussi 256 Mo scratch

Et est ce qu'on peut au lieu d'acheter 2 barrettes de 512 j'en achete qu'une et ca m'en fera 2 nan ?

Azrael tu crois pas que c'est mieux que j'achete directemnt 2x1024 comme a dit bowie ? parce que si je met 1Go dans 6 mois mon pc il est encore a la rue.

Aide pour ma config Colere_8 Aide pour ma config Colere_8 Aide pour ma config Colere_8 Aide pour ma config Colere_8 Aide pour ma config Colere_8 Aide pour ma config Colere_8
Revenir en haut Aller en bas
skatee

skatee


Nombre de messages : 119
Age : 90
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 26/05/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyMer 18 Avr - 20:52

Citation :
pourquoi en acheter une autre qui a aussi 256 Mo
Avis de noob c'est vraiment pas le plus important ,et , au dessu de 256mo c'est pour se la peter ou pour decorer quoi.

Citation :
Azrael tu crois pas que c'est mieux que j'achete directemnt 2x1024 comme a dit bowie ? parce que si je met 1Go dans 6 mois mon pc il est encore a la rue.
2*1024 cheeerr :p mais a long terme sa peut etre économik, mais si t'achetes une cg aussi sa va faire cheeerr :p
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyJeu 19 Avr - 12:36

Spanky a écrit:
Merci azrael pour les infos, on m'a conseillé ausii de prendre la meme carte graphique maisje comprends pas trop pourquoi en acheter une autre qui a aussi 256 Mo scratch
La mémoire ne fait pas tout sur une carte graphique! Elle sert surtout à mettre en cache les textures. Ce qu'il te faut c'est un meilleur GPU (Graphic Process Unit), donc celle conseillée précédemment !
Tu veras, la différence sera bluffante ! Wink
[/quote]

Citation :

Et est ce qu'on peut au lieu d'acheter 2 barrettes de 512 j'en achete qu'une et ca m'en fera 2 nan ?
Le truc avec la ram, c'est qu'il faut avoir vraiment les 2 mêmes barrettes pour faire du Dual Channel (Expliqué dans mon poste précédent), et même mieux, que ces mêmes barrettes soient testées pour le dual channel !
Donc, non, je te conseil de changer les 2.


Citation :

Azrael tu crois pas que c'est mieux que j'achete directemnt 2x1024 comme a dit bowie ? parce que si je met 1Go dans 6 mois mon pc il est encore a la rue.

C'est sur que 2go c'est mieux que 1go ! Surtout avec les jeux de maintenant ! Alors, si tu as les moyens (et ca demande pas bcp de plus) fonce et prends 2 Go, ça évitera de te reposer le même problème dans 6 mois (et du coup avoir 2 barrettes de ram sur les bras lool)

Le prix des 2go (2x1024Mo)

Mon conseil
Corsair, donc Top, et de bon timming ! Wink


Voilà, d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessblog.fr
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : La capitale bien sur !
Date d'inscription : 21/04/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyJeu 19 Avr - 14:03

ouai j'ai ai encore une...
Souvent quand je joue à cs mon pc surchauffe, et mon ventilateur fait un pu... de bruit donc pas terrible.Et pour test drive je t'en parle meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyJeu 19 Avr - 19:34

Spanky a écrit:
ouai j'ai ai encore une...
Souvent quand je joue à cs mon pc surchauffe, et mon ventilateur fait un pu... de bruit donc pas terrible.Et pour test drive je t'en parle meme pas.

Et donc la question est ?

Les ventilos tournent plus vite car ca chauffe...
Ca chauffe parce que tes ventilos sont nazes, ou parce que ton boitier pas assez respirant... bref...

Si tu veux changer, regarde du coté de Zalman, c'est ce qu'il se fait de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessblog.fr
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : La capitale bien sur !
Date d'inscription : 21/04/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyJeu 19 Avr - 22:07

Je viens d'ouvrir mon pc pour la première fois et bas j'ai carrément sortie l'aspirateur : lol!

Sinon c'est pas compliqué pour enlever les barrettes de mémoire vive et la carte graphique aussi

Et que pensez vous de cette carte graphique ?: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/35171/Generique-chipset-Ati-Radeon-X1300-512Mo/
Revenir en haut Aller en bas
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : La capitale bien sur !
Date d'inscription : 21/04/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptySam 21 Avr - 12:59

après avoir fait mon petit nettoyage mon pc ne plus aucun bruit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyMar 24 Avr - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessblog.fr
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : La capitale bien sur !
Date d'inscription : 21/04/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyJeu 26 Avr - 15:57

Ouai bon pour moi dsl azrael c'est un peu comme de l'espagnol (j'ai 6 de moyenne..) donc en gros je comprends pas tout.

Et sinon quand on installe une nouvelle carte graphique et de la ram est ce qu'il faut désinstaller les anciens pilotes de l'ancienne graphique ou ceux de la ram ?scratch Je sais pas si je suis très clair mais bon.

Et sinon dans les options vidéo de TDU je peux activer le HDR c'est pour avoir une meilleur qualité de l'image, mais comment on fait pour l'avoir ??

A++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyJeu 26 Avr - 17:17

Mieux vaut éviter d'activer le HDR ça bouffe du fsp à gogo... Aide pour ma config Sweatdro

Sinon pour la ram, tu enleves et tu remets les neuves c'est aussi simple.

Autrement pour la carte grpahique, tu desinstalles les anciens pilotes sauf si la nouvelle carte est une ati !

Donc pas grand chose à faire ! Aide pour ma config Crash

En gros pour la ram, tu te casse pas la tête prend de la corsair !
Revenir en haut Aller en bas
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : La capitale bien sur !
Date d'inscription : 21/04/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyJeu 26 Avr - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : La capitale bien sur !
Date d'inscription : 21/04/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptySam 28 Avr - 14:01

bon alors en fait il y a eu un changement, je suis allé chez un informaticien et je lui ai dit ce que je voulais et donc il m'a pris 2x1024 de memoire vive de la marque Kingston et les a installé sans probleme.
Ensuite la carte grphique la fameuse ati radeon X1900 pro en 256 Mo (elle est magnifique) mais la lorsqu'il a voulu l'installé, probleme vu qu'elle doit faire 10mx15m.. elle ne rentre pas car elle est dans le passage de l'alimentation donc je suis un peu dégouté mais il va essayer de régler le probleme, soit je l'ai ce soir, soit jeudi

Voila et si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le HDR sa serait sympa sur ce a+++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : La capitale bien sur !
Date d'inscription : 21/04/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyDim 6 Mai - 11:32

Hey c'est bon c'est enfin fini, donc en fait vu que ma carte graphique n'allait pas avec ma carte mere j'ai aussi changé la carte mère et le boitier.

C'est bon maintenant avec ma carte grphique je peux activer le HDR.

Aide pour ma config Annivers Aide pour ma config Annivers Aide pour ma config Annivers Aide pour ma config Annivers Aide pour ma config Annivers Aide pour ma config Annivers Aide pour ma config Annivers Aide pour ma config Annivers Aide pour ma config Annivers Aide pour ma config Anniver2 Aide pour ma config Anniver2 Aide pour ma config Anniver2 Aide pour ma config Anniver2 Aide pour ma config Anniver2 Aide pour ma config Anniver2 Aide pour ma config E_jumpin Aide pour ma config E_jumpin Aide pour ma config E_jumpin Aide pour ma config E_jumpin


MERCI Bowie et azrael !!!
Revenir en haut Aller en bas
bowie_ken
Admin
bowie_ken


Nombre de messages : 735
Age : 53
Localisation : T'as vu ma caisse ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyDim 6 Mai - 19:46

Pas de quoi ! Ce fut un plaiz Aide pour ma config Content2
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config EmptyMer 9 Mai - 18:09

Tout le plaisir est pour nous Wink

Alors ce HDR, tu aimes bien ?
Ca claque hein !
Ok, ca bouffe de la ressource, certes, mais qu'est ce que c'est beau !
Mois, c'est pas compliqué, je peux plus m'en passer ! Razz

PS : tu devrais (si c pas déjà fait) tester le niveau créer par Valve sur STEAM, c'est LOW COAST, une espece de démo de rendu HDR, ca claque la tronche Aide pour ma config Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessblog.fr
Contenu sponsorisé





Aide pour ma config Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma config   Aide pour ma config Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour ma config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis pour config please !
» Svp demande d'info pour une bonne config
» Un ptit conseil pour nouvelle config...
» Aide pour frpas
» config pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -=[ Discusions diverses ]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser