Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur X-MAN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Gros couille dans le pc

Aller en bas 
+3
Captain-S
bowie_ken
donald
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 2:46

Gros couille dans le pc - Page 2 X_hello_

résulta des courses Gros couille dans le pc - Page 2 E_jumpin Gros couille dans le pc - Page 2 E_jumpin

je me suis prie la tête pendant deux heure et je suis content du résulta,mater par vous méme Gros couille dans le pc - Page 2 1510

Citation :
En faite ton FSB Donald est à 400 au lieu de 200 d'origine et t'as baissé ton coef à 7 au lieu de 9, ça peut être une très bonne solution comme l'inverse.

je l'ai remi à 9 mais pour les FSB je comprend pas trop scratch, enfin je suis à 3375.1MHz au lieu de 2800MHz avec un overclock CPU à 40.63% cheers et 1500MHz pour les FSB pour un overclock à 40.63%, sinon sur CPU-Z je suis à 400MHz frequency (bus mémoire) et à 16:15 en ratio DRAM:FSB alors que je devrai étre à 266MHz
Gros couille dans le pc - Page 2 710

Citation :
Pour ce faire, tu modifie une ou 2 valeurs (coef,fsb,voltages et autre) tu lance SuperPi si ça passe, tu lance le bench CSS et tu notes tes modifs et le score sur un tableau. Et ainsi de suite.

g tout fais comme ta dit et je suis à 293.75 dans le bench CSS.

pour les reglage dans le bios je suis régler comme ça
Code:
AI Tuning: Manual
Nvidia GPU Ex: Disabled
LinkBoost: Disabled

FSB - Memory Clock Mode: Unlinked
x FSB - Memory Raio: N/A
FSB (QDR), Mhz: 1500
Actual FSB (QDR), Mhz: 1500
MEM (DDR), Mhz: 800 (means 400mhz speeds)
Actual MEM (DDR), Mhz: 800

Vcore Voltage: 1.42500v sur le lien que je t passer il le maite à 1.525 alors je v voir si je peut pas le maitre petit pas petit pas
Memory Voltage: 2.100v
1.2v HT Voltage: 1.3v
NB Core Voltage: 1.4v
SB Core Voltage: 1.55v
CPU VTT Voltage: 1.4v
DDRII Controller Ref Voltage: AUTO
DDRII Channel A Ref Voltage: AUTO
DDRII Channel B Ref Voltage: AUTO

tCL (CAS Latency): 4
tRCD: 4
tRP: 4
tRAS: 15
Command Per Clock (CMD): 2 clock (2T)

Advance Memory Settings
tRRD: AUTO
tRC: AUTO
tWR: AUTO
tWTR: AUTO
tREF: AUTO
Async Latency: AUTO

CPU Spread Spectrum: Disabled
PCIE Spread Spectrum: Disabled
MCP PCIE Spread Spectrum: Disabled
SATA Spread Spectrum: Disabled
LDT Spread Spectrum: Disabled

CPU Internal Thermal Control: Disabled
Limit CPUID MaxVal: Disabled
Enhanced C1 (C1E): Disabled
Execute Disable Bit: Disabled
Virtualization Technology: Disabled
Enhanced Intel Speedstep Tech: Disabled
LDT Frequency: 5x

PCIEX16_1 Frequency (Mhz): 100
PCIEX16_2 Frequency (Mhz): 100
PCIEX16_3 Frequency (Mhz): 100
SPP<->MCP Ref Clock, Mhz: auto

Citation :
Pour ton erreur de 12v c'est peut-être le bios, ton alim ou peut-être pareceque t'as pas pris la derniere verson de PC Probe.

c la dermier version de PC probe que g prie mais quand je mate dans CPU-Z, PC probe il me donne deja pas le méme voltage du CPU scratch et comme tu peut le voir sur le screenshot le CPU VTT et 1.2VHT son en rouge

OCCT test terminé : PC stable! cheers

Gros couille dans le pc - Page 2 Sourires encore captain pour le cours c super sympa mais je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre Wink

sur se à se soir sur le serveur
Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Admin
Arkange


Nombre de messages : 526
Localisation : Oullla, vaut mieux pas que je te le dise
Date d'inscription : 06/03/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 9:51

C'est bon Donald, tu peux aller bosser chez AlienWare lol! lol! lol! , t'es reçu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:01

Citation :
C'est bon Donald, tu peux aller bosser chez AlienWare lol! lol! , t'es reçu cheers cheers

lol! lol! merci arkange mais g deja asser de mon resto

trop fou se canard Gros couille dans le pc - Page 2 19_11

Citation :

Pour ce faire, tu modifie une ou 2 valeurs (coef,fsb,voltages et autre) tu lance SuperPi si ça passe, tu lance le bench CSS et tu notes tes modifs et le score sur un tableau. Et ainsi de suite.


g tout fais comme ta dit et je suis à 293.75 dans le bench CSS.

g gagner 1FPS et je suis à 294.79FPS dans le bench de css cheers cheers

Code:
AI Tuning: Manual
Nvidia GPU Ex: Disabled
LinkBoost: Disabled

FSB - Memory Clock Mode: Unlinked
x FSB - Memory Raio: N/A
FSB (QDR), Mhz: 1580 au lieu de 1500
Actual FSB (QDR), Mhz: 1580
MEM (DDR), Mhz: 800 (means 400mhz speeds)
Actual MEM (DDR), Mhz: 790 au lieu de 800

Vcore Voltage:1.48125v au lieu de 1.42500v mais pas encore à 1.525
Memory Voltage: 2.100v
1.2v HT Voltage: 1.3v
NB Core Voltage: 1.4v
SB Core Voltage: 1.55v
CPU VTT Voltage: 1.4v
DDRII Controller Ref Voltage: AUTO
DDRII Channel A Ref Voltage: AUTO
DDRII Channel B Ref Voltage: AUTO

tCL (CAS Latency): 4
tRCD: 4
tRP: 4
tRAS: 15
Command Per Clock (CMD): 2 clock (2T)

se qui me donne un proc à 3.55GHz au lieu de 2.4GHz avec pour resulta OCCT teste terminé: PC stable ! avec un overclok PCU,BUS de 48.13% cheers cheers Gros couille dans le pc - Page 2 Jumpy Gros couille dans le pc - Page 2 Aia Gros couille dans le pc - Page 2 Agadou15

je v reste un peut comme ça pour voir parce que g le cerveau ki chauf plus que le pc lol! lol!

Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 4:33

Sleep

il et chaud le coin coin, 3h30 du matin et toujour sur le pc lol!

Citation :
donald a écrit:

Ps : g vu sur un site que mon E6600 je pouvais le faire monter 3321.1MHz avec la même carte mère



Tu as dû oublier l'azote, c'est tout lol!

dsl je c pas comment fau faire pour citer le nom de la personne du msg Gros couille dans le pc - Page 2 941087a_ Gros couille dans le pc - Page 2 Enerve1

enfin, je suis à 3588.81MHz avec un teste PC stable! et en timing ram je suis à cas 4-4-4-12 2T cheers et à 296.10fps dans le bench de css et tout ça sans azote lol!
Gros couille dans le pc - Page 2 14010

je c pas pour quoi mais je veut aller encore plus loin Wink


voilà il ma falu quatre jour, depuit je suis Gros couille dans le pc - Page 2 Colere parre l'overclok

Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30 a+ sur le serveru
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 5:00

héhé bien joué Donald, essaie maintenant en 5-5-5-15, ça devrait te permettre de monter beaucoup plus haut ton fsb, tu gagneras peut-être en vitesse vidéo mais c'est pas sur Wink
Et si ton processeur chauffe pas de trop pousse un peu le voltage en principe avec ton refroidiseur, tu devrait pouvoir le monter jusqu'a 1.575 ça te permetra de grimper encore plus haut Gros couille dans le pc - Page 2 Content2

Jet aussi un oeil là dessus, ça te donnera une idée de jusqu'ou tu peux le pousser.
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur363.html
Mais à mon avis si tu dépasse les 60° au bout d'1h de jeu faudra que tu baisse un peu le voltage.

En tout vu comment t'es parti, tu devrais bientôt arriver à 3800mhz Wink
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 5:22

je l'ai deja vu se site lol! et je croi que c ça qui ma motivé

sinon pour les passer en cas 5 je doi re métre le bios à zero ou pas

c le Vcore Voltage(je suis à 1.52500v) que je pouse alors et pas CPU VTT Voltage(1.40v)

demain je le pouse à 3.6GHz en cas 4 pour voir et si ça tien je passe en cas 5

aller je v dodo je suis naze merci encore pour tout captain bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 16:59

Bon vu que la je suis en vacance j'ai regardé different tuto sur ta carte mère, je te mets les liens les plus inrtéressants :
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=110193
http://overclocking-masters.com/forum/viewtopic.php?id=3336
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/topic-unique-asus-sujet_735283_1.htm
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=87592


Pour le bios faut que tu mets le 2004 c'est le dernier sortie.
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5W%20DH%20Deluxe/P5WDH2004.zip

Sinon d'après le site overclocking-masters il déconseille de pousser le Vcore à plus de 1.5v, ça m'étonne mais bon, dans le doute mais le à 1.5v au lieu de 1525v

J'ai vu aussi qu'il en avait pas mal qui m'était à 1.65v le voltage du chipset pour monter plus haut. Et sinon pour tes mémoires je te conseille de les mettre à 2.2v ça risque rien et ça permet de gratter du FSB.
Sinon reste en 4-4-4-12 à priori c'est le meiux.

Quelques faqs intérressante :

-Ne pas dépasser 2v de vmch
-Ne pas depasser 2.6v de vddr2
-Ne pas depasser 1.5v de vcore en watercooling ou en air (utilisation quotidienne)
-les premieres cartes avec ecrit 0401 sur l'eeprom du bios ne boot pas avec les conroe step5 et 6 donc
il faut soit flasher le bios avec un celeron ou autre ou soit faire un hot flash
-26/07/2006 La carte est maintenant livrée avec le bios 0701 donc plainement compatible core 2 duo
-incompatible avec les cartes raid pcie highpoint R2320 => bios 701 et inferieur à voir avec les futurs bios
-Le sli peut fonctionner mais il faut des drivers hackés (difficile a trouver..)
-crossfire en mod 8/8
-vous pouvez changer le coeff de votre cpu grace à crystal cpuid sous windows. au reboot le coeff remonte au maximum de votre cpu
-Entraxe radiateur de l'etage d'alimentation 81-82mm et 10-11 mm de décalage , le rad fait 15-16 mm de large. merci Chiensoif
-Entraxe trous de fixation du southbridge ? en attente
-Compatible GX2
-Mettre L'hyper path 3 sur auto ou desabled sinon le fsb ne dépassera pas 300..
-FSB qui grimpe pas plus haut que +/-370 : utiliser le SPD (bios > chipset)
-Problème de monitoring avec les ventilos SX2=> pas de solution pour le moment
-SI VOTRE CARTE S'ARRETE 2 SECONDES ET REPART QUAND VOUS REBOOTEZ VOTRE PC, C'EST NORMAL.
-POST lent à crever : disable les contrôles Q-FAN (bios > monitoring)
-VCORE uniquement auto dispo : reset CMOS / désactiver le speedstep et/ou désactiver l'enhance C1 (bios > cpu config)
-Periph USB qui ne s'éteignent pas le pc éteint : c'est normal, signé asus
-PC qui s'éteint puis se rallume lors d'un reset/reboot : c'est normal, ca touche tout le monde, surtout dès qu'on commence à o/c.
-Freezes en entrant dans la partie monitoring du bios : un classique des bios award, essayez de flasher avec le 0801 ou + récent, chez certains ça règle le souci
-monitoring foireux avec les ventilos noiseblocker SX2 : qui d'aprés le bios moulinent à 12000rpm pas de fix encore
-Periph USB branché via un hub USB qui démarre le PC même si l'option n'est pas choisie dans le bios : pas de fix encore, essayez de changer de port USB et d'éviter les port "wake on usb" les deux à coté des prises audio de la mobo)
-temperature chipset normale autour de 50 degres,donc pas de psychotage intempestif

Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 19:31

Gros couille dans le pc - Page 2 X_hello_


alors la je te dit un grand merci pour tout c conseille et les lien Gros couille dans le pc - Page 2 Smileysm
mais le probleme c que je suis sur l'asus striker extreme et pas sur la P5W DH deluxe(elle je la ferai plus tard,elle et dans le salon avec emule lol! ) sinon je v faire comme tu ma dit pour le vcore et le métre à 1.5v et les ram à 2.2v et faire un teste si ça passe je pousse les FSB, sinon g un petit ventilo à métre sur la carte mére pour le chipset, je doi le métre ou pas?? Gros couille dans le pc - Page 2 680i_s10

g toujour un probleme avec le PC probe II il me mais toujour en alerte pour le 1.2vHT et le CPU VTT

bon je go sur les 3.6 pour voir à plus et bonne vacance Wink

ps: si tu à le temps vu que t en vacance passe faire un tour à mon resto g une bonne bouteille de whisy Glenkinchie 10ans améne les x-man aussi lol! surtout le ptit DTG et loud que g deja vu:) tien le lien des soirée on je boss http://www.ville-noisylegrand.fr/culture.asp?IdPage=3340
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 19:33

salut,

Le ventilo du chipset faut pas le mettre, il est marqué sur la paquet d'ailleurs ...
Tu va mdire pourquoi ils l'ont mis ? ben jsé pas ptete pour ceux qui on du water cooling et pas sur le chipset
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 19:44

perso je suis à 3.5GHz et je les pas encore mi, mais si je veut le monter à 3.8 voir plus je doi peut étre le métre scratch je c que sur ma P5W DH je l'ai pas mi parce que il fais un confli avec et la carte mére monte à 60° divini et témoin elle à entendu le bip bip de PC probe depuit que je l'ai virai elle et à 30/34°
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:14

merde merde !!! se PD de pc il veut pas demarré Gros couille dans le pc - Page 2 Crash

bon g mi le voltage de vcore à 1.5v et les mémoire je les monter de 0.25v en 0.25v de 2.100 à 2.150 tout va bien et à 2.175v il démare pas ça fais 10min que je suis sur windows avec le ptit truc bleu, sinon avent de faire c motif je suis à 40/44° pour le proco sous CSS repo 40°
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:38

Tes mémoires faut pas qu'elles dépassent 2,35v sinon a long terme ça peut les endomager mais à 2.2v ça risque rien.

Sinon pour ton écran bleu c'est peut-être parceque ta baisser le voltage du proco.
Dans ce cas là essaie de monter le volotage de ton chipset à 1.65v peut-être que ça stabilisera.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 23:31

wahouuuu! je suis enfin à 3.6GHz avec 50% d'overclok et PC stable!
Gros couille dans le pc - Page 2 Sans_t14

sinon pour cette putain de mémoire je peut pas la métre à 2.2v, pour le chipset je c pas trop c le qu'elle son voltage scratch
Gros couille dans le pc - Page 2 Sans_t13Gros couille dans le pc - Page 2 Sans_t12
voilà sinon je suis à 1.5000v en vcore et à 2.1v en mémoire, je v voir pour le poussé un peut plus sans toucher les voltage mais que les FSB 5 par 5, y à encore du boulo lol!

Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
moudjah

moudjah


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans ton cul, au fond à gauche, Oui oui, ouvre la porte ...
Date d'inscription : 20/08/2005

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:24

salut,

sinon tu sens la diffèrence pour loverclock du proco ????
Dommage taurai du faire des test de performance,
si ten a fait je serai interessé Wink

Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infos-du-net.com/
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptySam 16 Juin - 23:40

Mais alors ton ecran bleu c'était parceque t'avais monté le voltage mémoire à 2.2v ?

Sinon pour reglage voltage du chipset je sais de trop mais en lisant certain tuto tu devrais trouver facilement.

Bah en tout cas t'es déjà arrivé à 3.6ghz en stable c'est pas si mal, donc a de voir si tu veux pousser plus loin mais pour un premier overclocking c'est déjà pas mal Wink

En niveau bench sous CSS t'es à combien maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 0:25

Gros couille dans le pc - Page 2 X_hello_

bon je vient de rentré du taff et je suis mort g pas dormi de la nuit avec se PC, mais quand je fai une chose qui me plais vraiment je suis à fon.


Oui moudjah je sens la diffèrence, pour les teste g pas penser mais je peut toujour les faire vu que je c comment overcloker mon PC Wink

c bon captain je suis à 2.2v pour les mémoire, en faite c parce que j'ai pas tout suivi, g deux sorte de reglage pour les voltage
Gros couille dans le pc - Page 2 Sans_t15Gros couille dans le pc - Page 2 Sans_t17
alors je me suis creusai la tête et g trouver, quand je suis à 2.150v dans over voltage je suis à 2.2v dans voltage monitor et c pour ça que je me suis retrouver avec un ecran bleu care je l'ais et mi à 2.2v dans over voltage enfin g rien niké lol!

sinon pour le chipset je v faire des recherches Wink

pour le bench de css je suis à 296.14fps cheers et hier soir je suis aller sur le serveur avec les bot et je monter à 300/305fps suivent les endrois de la maps

c clair que c pas si male que ça 3.6ghz surtout pour un debutant, mais quand tu à les bon logiciel, lien et bon prof comme toi c asser facile Wink

sinon g chercher un peut pour ma carte graf (leadtek 8800GTX) un ventilo pour faire surement un overcloke aussi Smile et g trouver c trois ventilo GPU, dit se que tu en pense.
Zalman VNF100
Zalman VF1000-LED
Thermalright HR-03 Plus

voilà sur se je vous dit a+ sur le serveur
Revenir en haut Aller en bas
GoA

GoA


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 2:49

Tout ça parce qu'il en avait marre qu'on le tue Gros couille dans le pc - Page 2 Crutch

On a créé un monstre lol!

Gros couille dans le pc - Page 2 Gs_0fa33

Mais on a encore une chance de la fraguer, parce que lui aussi est souvent overclocké Gros couille dans le pc - Page 2 Beer


Donald --------> Gros couille dans le pc - Page 2 0032

Gros couille dans le pc - Page 2 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
GoA

GoA


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 2:50

Pourquoi j'ai mis "la" ? Gros couille dans le pc - Page 2 Mdr46
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 3:51

tu va voir goa Gros couille dans le pc - Page 2 Chair Gros couille dans le pc - Page 2 Rifle

gros merde pour la carte graf ===> voilà je démarre atitool et je fais le teste find max core (si je me troupe pas il faut le faire pendent 30min) au bon d'une minute le PC plante avec ecran bleu probleme de fichier nv4_disp.dll.
à savoir que ma carte et une leadtek winfast PX8800GTX avec les pilote XTreme-G_160.02_XP_32_bit et que je suis à 576.00MHz en core et 900.00MHz en mémoire sur atitool, g vu aussi sur certain tuto que se m'étai pas la paine de faire un overclok si PC deja overclok ??

Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:23

C'est normal que t'es eu un écran bleu, ça arrive quant overclock une CG.

donald a écrit:
g vu aussi sur certain tuto que se m'étai pas la paine de faire un overclok si PC deja overclok ??

Entre ce qu'on dit et la réalitée sur le net, y a parfois un monde .
Il est évident qu'OC ta CG te feras gagner encore en vitesse vidéo, celui qui dit le contraire est vraiment une trufe.

Bon par contre ce qu'il faut savoir, c'est plus tu vas OC plus tu consomer des Watts et plus tu chauffer.

Donc vu que tu as déjà pas mal OC ton proc si tu fais de même avec ta CG , 600Watts ne te suffira peut-être pas.

Sinon concernant l'utilitaire ATITool, c'est un super soft de plus ce qui est très pratique dans ce soft c'est que dans les options, on peut lui dire dès que je te lance tu OC la CG.
Ce qui peut faire gagner une centaine de watt , vu qu'on à pas besoin d'OC sa carte quant on est sur bureau windows.
Donc on le lance juste avant un jeu et une fois terminer, on relance puis on clic sur defaut.

Pour ce qui est de l'OC des CG le plus important est de trouver la valeur maximal du GPU, les mémoires c'est vraiment secondaire.
Donc en premier lieu sous Atitool on lance un "find core max" si tu commence à avoir des points blanc ou des trucs bizarre direct tu clic sur "abort" Arrivé a un certain stade tu risque d'avoir un plantage ou un écran bleu, tu note le chiffre avant que ça merde, tu redemarre et la sous atitools tu régle le core à -10 avant le plantage, tu fais tourner 20mn et si t'as pas de merde c'est que tu as trouvé l'OC max/stable de ton GPU. Si ça déconne, tu baisse de 10 et ainsi de suite.

Après tu passe aux mémoires, tu fais un find "Max mem" avec le GPU OC, et dès que ça merde pareil tu baisse de 10, jusqu'a trouver l'OC max/stable de tes mémoires vidéo.

Par contre un conseille fait un 3dmark 2005 ou 2006 avant de OC ta CG, car dès fois on crois avoir trouvé le bonne OC et on s'appercoie qu'en faite on va moins vite sous ce bench. ça vient du faite que la CG est trop OC du coup y a des perte de FPS et ça ressent dans le resultat final.

Sinon pour le votage de ton proc essaie de le baisser un peu car apriori avec un chipset P965 y en a qui monte aussi haut que toi avec seulement 1.22v
http://overclocking-masters.com/Comparatif-OverClocking-cartes-meres-Asus-P965,ar54.htm
ça m'etonne énormément mais bon pk pas, donc essaie de trouvé le bon voltage sans perde ton OC actuel, ce qui te fera peut-être gagner une centaine de Watt Wink

Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:54

Citation :
Donc vu que tu as déjà pas mal OC ton proc si tu fais de même avec ta CG , 600Watts ne te suffira peut-être pas.

pour l'alim g une S Seasonic M12 700W je pense que c bon.

sinon pour 3DMark g deja fais le teste avec le 2006 je c plus à combien je suis je v le refaire se soir et je referai le teste pour atitool, je v voir pour le proc, en le baisser de 0.5v par 0.5v.

sinon g vu que dans CUP-Z il me dit que je peut métre les cas de ma mémoire en cas3, cas4 ou cas5 tu croix que c possible ou pas ??

voilà sur se je repart au taff a+ sur le serveur Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 1:53

donald a écrit:
pour l'alim g une S Seasonic M12 700W je pense que c bon.

sinon g vu que dans CUP-Z il me dit que je peut métre les cas de ma mémoire en cas3, cas4 ou cas5 tu croix que c possible ou pas ??

Ah bah t'as la rolce des alims en plus, décidément t'es équipé sport enfoiré Wink

Sinon pour Cpu-z, oublis ce qu'il te dit, si t'es en 4-4-4-12 à 3600mhz c'est déjà royal. Baissé les timmings te ferais planter direct et les monter te ferais perdre en vittesse Gros couille dans le pc - Page 2 Content3
Revenir en haut Aller en bas
GoA

GoA


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 6:27

Conclusion de tout ça -----> J'ai un pc carrefour qui a 4 ans presque 5 et j'te frague quand même Donald Gros couille dans le pc - Page 2 Jumpy Gros couille dans le pc - Page 2 Jumpy Gros couille dans le pc - Page 2 Jumpy lol!
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Walt Disney avc daisy
Date d'inscription : 12/04/2006

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 17:57

Gros couille dans le pc - Page 2 X_hello_

voilà encore une chose d'accomplie, les résulta mon l'air bien Smile
avent overclok 576/900
Gros couille dans le pc - Page 2 Sans_t10

avec overclok 628/1060
Gros couille dans le pc - Page 2 Sans_t11

et quand g fais les teste je dépasse pas le 73° et au repos je suis entre 54° et 56° mais c parse que g mi le ventilo de la carte graff à 100% avec rivatuner sinon je suis à plus de 80° cheers

sinon pour le ventilo GPU je vais attendre un peut, g trouver 5 model sympa mais il faut voire les teste Wink
thermalright HR-03+
thermaltake TMG-ND5
thermaltake Duorb CL-G0102
Zalman VF1000
Gigabyte V-Power

j'ai pas encore vu pour le proc, pour le passer à 1.22v mais hier soir aprés le taff je me suis mi sur les FSB et je suis passer à 3.65GHz en stable mais je paire en FPS sur le bench de CSS, voilà j'ai passer encore une nuit blanche à faire de l'overclok lol!

Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30 bon frag ++ sur le serveur
Revenir en haut Aller en bas
Captain-S
Admin
Captain-S


Nombre de messages : 1093
Age : 53
Date d'inscription : 24/08/2005

Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:01

Le pb a la base c'est que c'est 3 là sont pas encore sortie (thermaltake Duorb, TMB ND5 et le Gigabyte V-Power)

Sinon je t'ai trouvé un site qui regoupe pas mal de liens sur tous les derniers test de dispateur CPU et GPU :
http://www.puissance-pc.net/ventilations-cooling/2.html

Ce qui est con c'est que le Accelero S1 n'est pas compatible avec les 8800 car rapport qualité prix il a l'air imbatable Wink

Un conseille atts qu'il est 6 ou 7 models de sortie afin de savoir quel est le meilleur, de plus entre temps les prix auront baissé car là 55€ le disipateur, ils se touchent grave.

Sinon en attendant baisse un peu l'OC de ta carte vidéo du style 615/1000 car monter à plus de 80 ça craint, même 73° c'est beaucoup. Une carte vidéo c'est nettement plus sensible qu'un processeur, ça pète assez facile, fait gaffe quant même Wink

Gros couille dans le pc - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros couille dans le pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros couille dans le pc   Gros couille dans le pc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros couille dans le pc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos favoris dans 'Serveur' sur Steam
» pour les gros :-)
» Dans Matrix il y a l'ORACLE Bah YA aussi chez les xman
» Un peu de bruit dans le serveur!!
» dans la serie anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -=[ Discusions diverses ]=--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser